N Nostalgie
Freddie Mercury
© AFP

Queen : les plus belles reprises de « Bohemian Rhapsody »

Entre Elton John, Benson Boone, ses réinterprétations à tout va dans des télé-crochets et un remix R&B dans les années 90'... « Bohemian Rhapsody » traverse les âges.

Sortie en 1975, Bohemian Rhapsody est un grand classique de Queen qui n'a pas pris une ride. Reprise de multiples fois, cette chanson mythique est connue de toutes les générations.

Benson Boone et Brian May

Il y a quelques jours, le musicien de Queen Brian May était sur la scène du festival légendaire de Coachella.

Et il a fait appel à l'un des chanteurs le plus en vogue du moment pour interpréter Bohemian Rhapsody, à savoir Benson Boone. Comme à son habitude, celui-ci s'est livré à une belle acrobatie... Un moment qui restera culte !

Elton John et Axl Rose

Grand moment d'émotion lors du concert hommage à Freddie Mercury le 20 avril 1992 à Wembley. 70 000 spectateurs étaient présents, sans compter les millions de téléspectateurs derrière leur petit écran.

Elton John a chanté la première partie de Bohemian Rhapsody accompagné par les membres de Queen. Il a ensuite cédé la place à Axl Rose pour la section rock explosive.

The Braids

En 1996, le duo américain The Braids a proposé une reprise R&B du titre de Queen pour la BO du film Prof et rebelle.

A l'époque, cette relecture été saluée pour sa modernité et son émotion. Et 30 ans plus tard, vous en pensez quoi ?

Pentatonix

En voilà une belle performance a cappella ! Quelle virtuosité signée Pentatonix, un groupe de 5 chanteurs formé en 2011. Exemple d'harmonie vocale, leur interprétation comprend certains effets vocaux innovants comme le mégaphone.

America's Got Talent

A seulement 13 ans, la Norvégienne Angelina Jordan a livré une prestation à donner la chair de poule. Même les membres de Queen ont encensé sa prestation sur les réseaux sociaux.

L'adolescente a scotché le jury de l'émission America's Got Talent  : the Champions, en 2020. Cette émission a rassemblé les laurats de la franchise Got Talent du monde entier.

Six ans plus tôt, quand elle n'avait que 7 ans, la jeune fille a remporté l'édition norvégienne du télé-crochet.

Des parodies...

Moins émouvantes mais plus drôles, le net regorge aussi de reprises de Bohemian Rhapsody décalées.

On retiendra notamment celle du Muppet Show et du remix effectué par des... chats !