N Nostalgie
Juliette Armanet
© AFP

Juliette Armanet revisite «  Partir un jour  » des 2Be3 et ça donne ça

Si on vous dit années 90, boys band français vous nous dites ? Les 2Be3 bien sur ! Aujourd'hui leur tube «   Partir un jour   » ressuscite dans un rythme assagi.

Si la chanson est souvent moquée, elle fait pourtant partie des souvenirs bien ancrés.

A Cannes et dans le film éponyme, l'artiste Juliette Armanet remet ce tube des 90's au goût du jour.

"Partir un jour" : le film

Partir un jour, c'est le titre du premier film d'Amélie Bonnin. Il a été projeté en ouverture du festival de Cannes, ce 13 mai.

Il s'agit d'un film musical où Juliette Armanet interprète une cheffe étoilée, gagnante de Top Chef, qui revient dans son village natal suite à l'infarctus de son père. Elle y retrouve son béguin de jeunesse et n'hésite pas à pousser la chansonnette pour exprimer ses émotions.

Vous y entendrez notamment Femme like U de K-Maro mais aussi... Partir un jour des 2Be3.

A l'occasion de sa sortie, l'artiste s'est adonnée à un live sur la Croisette. Accompagnée d'un simple piano, sa version nous éloigne des beats frénétiques des années 90 pour nous plonger dans un univers bien plus calme.

On écoute enfin les paroles

Franchement, vous saviez de quoi parle réellement Partir un jour ?

Plus que nous la faire entendre, Juliette Armanet nous fait écouter cette chanson sortie en 1996.

Réarrangé par Chilly Gonzales, le titre prend ici une toute autre allure. Il fait revenir la nostalgie de l'adolescence. On part un jour "sang bagages", on oublie son "image"... On ne se retourne pas, on ne regrette rien... on pense à demain et on recommence. Et c'est avec cet optimisme aigre-doux qu'on replonge dans une nouvelle histoire, dans un nouveau projet.

Aujourd'hui, on ne dansera pas sur Partir un jour comme on le faisait lors de nos soirées des années 90'. Mais on l'accueillera peut-être avec un peu plus de maturité. Se disant que tout n'est pas à jeter dans ce titre immortel...