N Nostalgie
Céline Dion
© AFP

Céline Dion, Paul McCartney, Lionel Richie... réunis pour ce film

C'est un casting de haut vol qui est rassemblé pour « High in the Clouds », un film d'animation musical tiré d'un livre pou enfants signé Paul McCartney.

On fiche notre billet que ce film d'animation éclipsera tous les autres dans les prochaines années...

Des musiques qui s'annoncent incroyables

Gaumont a décroché les droits d'adaptation du livre pour enfants écrit par Paul McCartney, High in the Clouds.

Ce fut déjà un coup de génie ! Mais en plus de cela, l'ex Beatles a accepté de signer la bande-son de ce film. Et il s'est aidé d'un des compositeurs les plus courus d'Hollywood. Il s'agit de Michael Giacchino. On lui doit doit déjà les musiques sublimes de Ratatouille, Là-haut, Vice-Versa et Coco.

Un casting vocal de dingue

Pour ce qui est du casting réuni pour doubler les personnages, il nous laisse tout simplement sans voix !

Sans surprise, Paul McCartney sera de la partie mais aussi l'autre ex-Beatle encore vivant : Ringo Starr.

Ajoutez-y Céline Dion, Lionel Richie, Jimmy Fallon ou encore Idris Elba. Selon le magazine Variety, la France sera aussi bien représentée. En effet, des acteurs et atrices tel.le.s que Alain Chabat, Clémence Poésy et Pom Klementieff ont été réquisitionné.e.s !

Quelle histoire ?

Le film est attendu en 2026 mais on ne sait pas encore exactement quand.

Quant au synopsis officiel, le voici :  "Après avoir accidentellement déclenché une révolution contre la chouette Gretsch, une diva autoritaire qui a banni toute musique de sa ville, un écureuil adolescent nommé Wirral se lance dans un voyage extraordinaire pour libérer la musique."

C'est sur cette base que le scénariste Jon Croker (Paddington 2) va concocter un long métrage, en collaboration avec le designer Patrick Hanenberger (The Croods, The Lego Movie 2). On se réjouit !