N Nostalgie
Daniel Radcliffe

Découvrez 5 faits que vous ignoriez (peut-être) sur Daniel Radcliffe

Découvrez cinq anecdotes étonnantes sur celui qui a prêté ses traits au sorcier le plus célèbre de la planète.

Alors que le nouveau visage d'Harry Potter a récemment été dévoilé, personne n'oubliera jamais le tout premier garçon à avoir incarné Harry à l'écran : Daniel Radcliffe.

Et même si il a grandi sous les yeux du grand public, Nostalgie vous aide à apprendre à le connaitre un peu mieux.

Il était acteur avant Harry Potter

Avant de camper le rôle du jeune sorcier à la cicatrice en forme d’éclair, Daniel Radcliffe avait déjà mis un pied dans le monde du cinéma. En 1999, alors qu’il n’a que dix ans, il joue le rôle principal dans David Copperfield, un téléfilm produit par la BBC. Sur ce tournage, il croise déjà la route de deux futures actrices de la saga Harry Potter : Maggie Smith (professeure McGonagall) et Imelda Staunton (la redoutée Dolores Ombrage).

Il apparaîtra aussi dans Le Tailleur de Panama, aux côtés de Jamie Lee Curtis et Pierce Brosnan.

Il ne rêvait pas que de cinéma

Surprise : Daniel Radcliffe ne se destinait pas forcément à une carrière d’acteur. Plus jeune, il rêvait de devenir joueur de cricket ! La raison ? Sa taille. Mesurant 1m65, il pensait que le sport pourrait mieux lui convenir que le grand écran. Avec un peu d’imagination, on l’imagine aisément manier la batte… aussi bien que le balai !

Il vit avec un trouble neurologique

Daniel Radcliffe souffre de dyspraxie, un trouble de la coordination qui peut rendre difficiles certains gestes du quotidien. Il a du mal à attacher ses lacets ou… manier une baguette magique ! Une rumeur sur internet affirmait qu’il aurait cassé plus de 100 baguettes pendant les tournages de la saga Harry Potter. L’acteur a démenti, précisant qu’il en avait effectivement brisé plusieurs, mais plutôt entre 10 et 20.

Un artiste aux multiples talents

Daniel Radcliffe n’est pas qu’un acteur talentueux, c’est un vrai touche-à-tout. Il s’illustre aussi bien au cinéma que sur scène. Il a brillé à Broadway dans la comédie musicale How to Succeed in Business Without Really Trying, où il chante et danse avec brio.

En 2015, il a surpris tout le monde en rappant l’Alphabet Aerobics sur le plateau de Jimmy Fallon. De quoi laisser le public sans voix.

Mais ce n’est pas tout : il écrit également des poèmes et des nouvelles sous le pseudonyme de Jacob Gershon.

Il choisit ses rôles avec audace

Depuis la fin de Harry Potter, Daniel Radcliffe s’est forgé une carrière surprenante, loin des blockbusters traditionnels.

On a pu le voir dans des films complètement décalés comme Swiss Army Man, Horns , ou encore Guns Akimbo.

Plutôt que de capitaliser sur son image d’enfant-sorcier, Radcliffe a choisi la voie de la liberté artistique, quitte à désarçonner le public et c’est ce qui fait toute sa richesse.

L'actualité du petit écran sur Nostalgie

Et en attendant d'en savoir plus, réécoutez l'actu de vos écrans , de la télé... mais aussi en streaming, décortiquée par Stéphanie du Bois sur Nostalgie.