N Nostalgie
Queen Freddie Mercury
© AFP

Les 5 chansons de Queen les plus écoutées de l'Histoire sont...

Le site spécialisé Pure Charts a établi le classement des cinq titres de Queen les plus écoutés sur Spotify... Tous dépassent le milliard de streams.

Près de six décennies après leur formation, les hymnes de Queen continuent de séduire toutes les générations.

Bohemian Rhapsody, le tube absolu

Sans surprise, c'est le tube Bohemian Rhapsody qui est au top du classement.

2,87 milliards de lectures sur Spotify ! C'est tout simplement la chanson des années 70 la plus écoutée de tous les temps sur la plateforme d'écoute.

Cette chanson a donné son nom au biopic sur la vie de Freddie Mercury sorti en 2018. Elle avait été publiée sur l'album A Night at the Opera en 1975.

Et rien à voir avec les chansons formatées pour qu'elles correspondent aux timings des radios : Bohemian Rhpsody dure 5 minutes et 54 secondes... ce qui ne fait qu'allonger le plaisir.

Et d'autres classiques (évidemment)

En deuxième position : Don't Stop Me Now. Effectivement, rien n'arrête ce titre sorti en 1978. Il cumule les 2,39 milliards d'écoutes et reste un incontournable des playlists du groupe.

A la troisième place, c'est le funk qui est à l'honneur. Another One Bites the Dust dépasse lui aussi le cap des 2 milliards de streams (2,22, pour être précis). Sorti en 1980 sur The Game, c'est aussi le single le plus vendu de Queen.

La Nouvelle Story de Queen  (Episode 1)
02.04.2024
La Nouvelle Story de Queen (Episode 1)

Merci David Bowie

Vient ensuite une collaboration qui a fait mouche : Under Pressure est quatrième. Ce hit de 1981 est le résultat d'une collaboration incroyable avec une autre légende de la musique : David Bowie !

Aujourd'hui encore, il séduit des milliers de personnes et parle à toutes les générations. Under Pressure cumule 1,94 milliards d'écoutes sur Spotify.

Enfin, pour clôturer le top 5, LA chanson de stade par exemple : We Will Rock You. Simple mais bougrement efficace ! Ce hit est sorti en 1977 sur l'album News of The World. Il a figuré dans le classement des les 500 plus grandes chansons de tous les temps établi par le magazine Rolling Stone en 2010.