N Nostalgie
Hotel California
© CAPTURE D'ÉCRAN YOUTUBE

Ces 5 chansons à rallonge (et légendaires) qui font durer le plaisir

Quel est le point commun entre « Hotel California », « Bohemian Rhapsody » et « Hey Jude »? Elles ont ce pouvoir magique de suspendre le temps.

À l’heure où la vitesse semble diriger nos vies, certaines chansons choisissent la longueur pour mieux nous envoûter.  Rien à voir avec les titres formatés... ce n'est pas pour autant qu'elles ne nous fascinent pas.

"Bohemian Rhapsody" de Queen (5min55)

Cette chanson, c'est du théâtre ! Ce n'est pas pour rien que cette chanson de Queen est le titre le plus écouté du groupe de Freddie Mercury.

Bohemian Rhapsody nous offre 5 minutes 55 d'enchainements audacieux. Entre balade nostalgique et opéra rock, on en redemande et ce, depuis 1975. Cet hymne dépasse toutes les frontières et anime toutes les générations.

"Hotel California" des Eagles (6min30)

Vous vous en souvenez. On vous invite à danser un slow et là, vous savez que vous êtes parti·e pour de longues minutes de slow langoureux (ou ennuyeux). C'est le moment de vérité.

Hotel California des Eagles ça passe ou ça casse. Soit t'emballes, soit tu déboules. Réponse dans 6 minutes 30.

"Stairway to Heaven" de Led Zeppelin (8min02)

Épopée incontournable du rock anglais, Stairway to Heaven commence avec des arpèges doux avant de s’envoler vers des solos flamboyants.

Cette crescendo est le summum de l'envoûtement... Plus de 8 minutes, tout de même ! Le temps de se faire (bien) cuire un œuf.

"November Rain" de Guns N’ Roses (8min57)

November Rain, c'est du sentiment. Un voyage au coeur des émotions qui prend le temps de s'installer et de faire planer un univers éminemment cinématographique.

De cette chanson de près de 9 minutes, on retient aussi et surtout le clip, teinté de mystère autour de la mort de la mariée. Pour la petite histoire, il s'agit du premier clip des années 90 à dépasser le milliard de vues sur YouTube.

"Hey Jude" des Beatles (7min11)

C'est un des plus célèbres "na na na na" de l'histoire.

Avec ses sept minutes d’un refrain qui semble ne jamais s’arrêter, Hey Jude invite tout le monde à chanter et garder l’espoir. Porté la voix de Paul McCartney, ce titre de 1968 incarne l’art de faire durer le plaisir. Entre douceur et énergie, cette chanson des Beatles ne cessera jamais de nous faire vibrer.