N Nostalgie
Indochine
© AFP

Indochine va représenter la France à l'Expo Universelle au Japon

Le 13 septembre 2025, Indochine offrira un concert unique à Osaka lors de la journée nationale du Pavillon France à l’Exposition Universelle.

Le groupe a été choisi pour représenter la France avec panache lors d’un événement mondial dédié à la société du futur.

Indochine : un concert événement en terre nipponne

C'est ce 13 septembre qu'Indochine investira le Pavillon France à Osaka. Le groupe de Nicola Sirkis y donnera un concert exceptionnel lors de la journée nationale française à l’Exposition Universelle.

D'après le communiqué officielle, la participation du groupe à l’Exposition Universelle "souligne l’influence considérable du groupe sur la scène musicale française et sa capacité à incarner les valeurs de la France".

Et le commissaire général du Pavillon France Jacques Maire, d'ajouter : "Nul doute qu’il s’agira d’un moment musical d’exception, qui fera rayonner l’audace, la créativité et l’universalité de la culture française si bien incarnée par Indochine."

Indochine loves Japan

Le lien entre Indochine et le Japon ne date pas d’hier.

Nicola Sirkis a toujours insufflé à la musique du groupe des références à l’Asie et à la culture japonaise. Cette inspiration est d'ailleurs flagrante depuis l’album Le péril jaune paru en 1983.

On se souvient aussi qu'en 2011, le groupe avait décidé de venir en aide aux victimes de Fukushima. Indochine avait alors réenregistré Un ange à ma table, en duo avec la chanteuse japonaise Amwe. L'entièreté des recettes avaient alors été reversés à la Croix Rouge pour les sinistrés du séisme.

Helena et Mentissa pour représenter la Belgique

Quand à la Belgique, elle sera également mise à l’honneur à l’Expo Universelle d’Osaka.

Pour représenter nos couleurs, c'est Mentissa et Helena qui ont été choisie.

Les deux artistes avaient déjà offert une prestation remarquée lors de la Belgian Party du 21 juillet. Elle avaient alors repris Formidable de Stromae en piano-voix. De quoi présager de beaux moments de douceurs dans le pavillon belge...