N Nostalgie
Michel Sardou
© AFP

"Michel raconte Sardou" : le film-confession sort pour ses 60 ans de carrière

Le documentaire événement sort ce 6 novembre dans 200 salles en France, en Suisse mais aussi en Belgique. Une date qui n'a pas été choisie au hasard.

Cela fait 60 ans que Michel Sardou a sorti son tout premier 45 tours.

Tête-à-tête avec le monstre sacré

Dans Michel raconte Sardou, le chanteur se confie avec émotion sur ses débuts, sa famille et son parcours jalonné de succès.

Les spectateurs découvriront l’enfance d’un fils de vedettes, son éducation stricte, sa nounou Marie-Jeanne inspiratrice de la chanson Marie ma belle, sans oublier ses rêves d’évasion.

Sardou révèle le poids du masque clownesque qu’il porte pour mieux disparaître derrière ses chansons.

Le pouvoir de la voix et des rencontres

Le film explore les grandes étapes d’une carrière exceptionnelle, marquée par une rencontre clé : celle de Jacques Revaux. C'est lui qui a composé ses plus titres tels que Les Lacs du Connemara ou Je vais t'aimer.

Avec des témoignages de proches comme Michel Fugain, on mesure le talent brut, la puissance vocale et le sens du spectacle de Sardou. L'artiste est devenu une référence aussi bien sur disque que sur scène. Ses partenaires de toujours saluent d'ailleurs ses prouesses scéniques, à la fois sobres et spectaculaires.

Confessions inédites et tendresse familiale

Outre la passion pour la musique, Michel raconte Sardou lève aussi un coin du voile sur sa vie privée. On découvre notamment son histoire avec Mireille Darc. "On était amoureux" confie-t-il. "Je voulais l’épouser, mais je me suis dégonflé car au fond je suis un lâche. Je me suis dit 'ça va être des emmerdes.' On est restés amis."

Pour découvrir d'autres anecdotes, rendez-vous ce 6 novembre dans un nombre restreint de salles de ciné. Une projection est notamment prévue ce soir et le dimanche 9 novembre à l'UGC De Brouckère.