N Nostalgie
Adele
© AFP

Adele va faire ses premiers pas au cinéma avec un casting 5 étoiles

La chanteuse britannique a été repérée par le styliste et réalisateur Tom Ford pour son nouveau film "Cry to Heaven". Face à elle, un plateau prestigieux avec Colin Firth, Nicholas Hoult et Aaron Taylor-Johnson.

Ses chansons ont déjà rythmé de nombreux films, mais cette fois, Adele passe de la bande-son à l’écran.

Un premier rôle très attendu

Après avoir dominé les charts et conquis les plus grandes scènes du monde, Adele s’essaie à un nouvel art.

La star britannique tiendra son premier rôle au cinéma dans Cry to Heaven. Ce drame signé Tom Ford s'inspire de d'une œuvre de la romancière américaine Anne Rice.

Le pitch : "deux hommes pris dans le système impitoyable de l’opéra vénitien, entre ambitions, identités et luttes de pouvoir". Fidèle à l’univers d’Anne Rice, le film explore des thèmes puissants : la quête d’identité, la passion, la trahison et la liberté artistique.

Un casting digne d’un opéra

Pour cette adaptation ambitieuse, Tom Ford s’offre un casting de haut vol.

Colin Firth, Nicholas Hoult, Aaron Taylor-Johnson et Paul Bettany partageront l’affiche avec Adele.

Le jeune Owen Cooper, révélation de la série Adolescence, et Hunter Schafer (Euphoria) viendront compléter cette distribution impressionnante.

Pour ce qui est du rôle exact de la chanteuse ? Cela reste pour l’instant un mystère...

Tom Ford, du podium à la caméra

Après avoir tiré sa révérence du monde de la mode en 2022, Tom Ford tient sa promesse de consacrer les 20 prochaines années à son autre passion : le cinéma.

Celui qui a déjà brillé avec A Single Man (2009) et Nocturnal Animals (2016). Ces deux films ont été salués par la critique.

Avec Cry to Heaven, le réalisateur américain retrouve un univers sensuel et esthétique. On peut s'attendre à une œuvre à la croisée de la beauté et de la mélancolie.