N Nostalgie
Austin Butler
© AFP

Doux et authentiques, qui sont les nouveaux princes d'Hollywood ?

Ce mois-ci, le célébrissime magazine "Vanity Fair" dresse le portrait des nouvelles stars du grand écran. Au-delà d'être talentueux, ils redessinent les contours de la star masculine.

Plus accessibles, plus vulnérables mais toujours puissants, ces artistes sont devenus les favoris du public et des réseaux sociaux. Vanity Fair en a pointé une dizaine. On en a retenu cinq.

Jonathan Bailey : le caméléon irrésistible

Il vient d'être élu l'homme le plus sexy du monde par le magazine People. Jonathan Bailey a ce talent rare : créer une alchimie avec n’importe qui et dans n’importe quel registre.

Qu’il s’agisse de son rôle romantique dans La Chronique des Bridgerton ou de son numéro chanté et dansé dans Wicked, l’acteur excelle partout.

Il assume une petite touche d’excentricité héritée de son enfance anglaise. Aujourd'hui, c'est esprit taquin, combiné à son charisme naturel, fait de lui l’un des visages les plus attachants de cette nouvelle génération.

Austin Butler : l’intensité incarnée

Avec Austin Butler, chaque rôle semble être habité de l’intérieur.

Réputé timide hors écran, l’acteur possède un regard capable de captiver illico. De Masters of the Air au terrifiant Feyd-Rautha dans Dune : Part Two, en passant par sa performance immersive dans Elvis, il prouve qu’une méthode d’acteur poussée peut être synonyme de sensibilité plutôt que de machisme.

Aujourd'hui, l'acteur rêve de rôles plus intimes, comme celui de Ryan Gosling de Blue Valentine. on objectif : explorer "toute la complexité" émotionnelle d’un couple qui se rencontre et s’aime.

Michael B. Jordan : la force et la tendresse

Depuis Fruitvale Station, sa première collaboration avec Ryan Coogler, Michael B. Jordan construit une carrière marquée par la force émotionnelle.

La saga Creed, Black Panther ou Sinners confirment une présence unique : classique, intense, presque old-school, mais toujours profondément humaine.

Acteur, producteur, bientôt réalisateur d’un remake de L’Affaire Thomas Crown, il s’impose comme une figure centrale d’un Hollywood qui marie spectacle et profondeur.

Paul Mescal : le cœur fragile devenu symbole

Propulsé par Normal People puis acclamé dans Aftersun, Paul Mescal est devenu l’une des incarnations les plus marquantes de la vulnérabilité masculine.

Ses personnages semblent toujours pleins de douceur et de fêlures. Ce sont autant de miroirs tendus au public.

Il prépare actuellement son rôle de Paul McCartney dans les biopics de Sam Mendes. Et il confie vouloir désormais s’éloigner des rôles trop mélancoliques… ceux-là même qui l'ont porté tout en haut de l'affiche. N'empêche, quand on sait de quoi il est capable, on a hâte de voir la suite...

Jeremy Allen White : le magnétisme à fleur de peau

Il a été révélé au grand public grâce à The Bear et auréolé d’un Emmy Award. En 2025, il est devenu Bruce Springsteen au cinéma. Jeremy Allen White séduit par un mélange d’intensité brute et de sincérité désarmante.

Longtemps perçu comme un acteur ténébreux, il revendique pourtant une personnalité simple, sans artifices, loin des poses qu’on lui attribue. Sa carrière est actuellement marquée par des rôles puissants et profondément humains.

Pour la petite histoire, l'acteur se fait principalement remarquer sur les réseaux sociaux en raison de sa passion pour les fleurs. Pas mal de fans ont déjà immortalisé ses balades près de chez lui, fleurs sous le bras.