N Nostalgie
Daniel Radcliffe
© AFP

L'ancien Harry Potter a écrit une lettre au nouveau : voici ses mots

Un Harry Potter qui écrit à un autre : l’image est déjà magique. Alors que la nouvelle série HBO consacrée à l’univers de J. K. Rowling entame son tournage, Daniel Radcliffe a tenu à souhaiter bonne chance à celui qui reprend aujourd’hui la baguette.

Daniel Radcliffe a confié avoir envoyé une lettre à Dominic McLaughlin, 11 ans, le jeune comédien choisi pour incarner le sorcier dans cette nouvelle adaptation.

"J'espère que tu t'amuseras encore plus que moi"

C’est sur le plateau de Good Morning America ce 18 novembre que Daniel Radcliffe a révélé cette belle attention.

Il explique avoir profité de contacts au sein de la production pour transmettre un mot personnel à son successeur. Dans cette lettre, l'acteur a surtout voulu transmettre un conseil simple : savourer l’aventure. "J’espère que tu passeras un super moment, encore meilleur que celui que j’ai passé", dit-il avoir écrit. Manière pour lui de rappeler la beauté, mais aussi l’intensité de ces années qui marquent une vie.

Mais loin de lui l'envie de donner des conseils paternalistes ! Daniel Radcliffe se montre prudent et dit "ne pas vouloir être une ombre dans la vie de ces enfants" Il est fort à parier que des comparaisons seront faites entre l'ancienne et la nouvelle version. Autant ne pas ajouter une pression supplémentaire...

Une nouvelle génération à Poudlard

Apparemment, l'attention de Daniel Radcliffe n'est pas restée lettre morte. "Dominic [McLaughlin] m’a répondu avec un message vraiment adorable".

À l’image de Radcliffe autrefois, Dominic McLaughlin commence cette aventure à seulement 11 ans. Il grandira devant la caméra, entouré d’Arabella Stanton et Alastair Stout, les nouveaux visages d’Hermione Granger et Ron Weasley.

Le trio marche déjà dans les pas du casting original. Et au passage, ravive une vague de nostalgie chez Daniel Radcliffe : "Quand je vois ces photos, j’ai envie de tous les serrer dans mes bras. Ils ont l’air si jeunes. Je me revois à leur place."

Pas de retour pour le Harry original

À ceux qui espèrent une apparition surprise, l’acteur coupe court : non, il ne reviendra pas à l’écran dans cette série.

Selon lui, la production souhaite installer une véritable rupture avec les films. "Et c’est normal", admet-il. "Je ne suis pas sûr que notre présence serait une bonne idée."

Mais une chose est sûre : l’héritage se transmet. Et à travers cette lettre, Daniel Radcliffe a passé le relais avec bienveillance... et une touche de magie !

Le nouveau Harry Potter s'apprête à entrer dans la lumière… qui plus est, avec la bénédiction du premier. Rendez-vous en 2027 !