N Nostalgie
Lorie - Sur un air latino
© LORIE / YOUTUBE

En concert, Lorie reçoit une surprise inoubliable de ses fans

Lors de sa tournée Lorie Party, la chanteuse a vécu un moment de pure émotion à Paris, où son public lui a dédié une reprise personnalisée de Sur un air latino.

Lorie a été être submergée par l’émotion le 29 novembre au Trianon lorsqu’elle a découvert la surprise préparée par ses fans. Elle avait été concoctée de longue date.

"Je dois chanter ça?"

Pour célébrer ses 20 ans de carrière, Lorie a vécu un moment chargé d’émotion lors de son concert parisien au Trianon.

Le weekend dernier, la chanteuse ne s’attendait pas à recevoir un hommage musical de la part de son public, venu nombreux revivre ses plus grands succès.

Un groupe de fans, le Lorie Pester Forum, avait minutieusement préparé cette surprise avec la complicité de son guitariste.

Ils avaient réécrit les paroles de Sur un air latino, les avaient imprimées puis distribuées à l’ensemble de la salle.

Au moment d’interpréter le tube, une feuille a été tendue à Lorie, qui s’est interrogée : "Je dois chanter ça ?". Le public lui a répondu d’une seule voix : "Non !", avant qu’elle ne comprenne que c’était à eux de jouer.

Une reprise émouvante qui fait fondre la chanteuse

Pendant toute la chanson, Lorie a donc laissé son micro aux spectateurs.

Ceux-ci ont entonné une version réinventée du morceau : "Un zeste de nostalgie, deux décennies d’harmonies, les souvenirs nous unissent ici". Le refrain, transformé en "À Paris, on te crie “on t’aime Lorie !”", a fait monter les larmes à la chanteuse, submergée par l’émotion.

À la fin de cette parenthèse musicale, Lorie a salué la surprise avec beaucoup de tendresse. Elle a remercié son public pour sa fidélité.

Vous me dites “merci”, mais c’est moi qui vous dis merci. Merci d’être là depuis plus de vingt ans.

Lorie

Deux décennies après ses débuts, pour ses fans, Lorie reste plus que jamais "leur meilleure amie".