N Nostalgie
Village People
© AFP

Les Village People feront leur grand retour pour la Coupe du Monde

Le tirage au sort de la phase finale de la Coupe du monde aura lieu ce vendredi. Parmi les invités de marque, Robbie Williams, Andrea Bocelli et les Village People !

La Coupe du Monde de football aura lieu du 11 juin au 19 juillet 2026 en Amérique du Nord. Avant cela, il faut voir qui jouera contre qui lors des premiers matchs. Et cette année, le tirage au sort se fera en musique.

Un top model pour présenter la cérémonie

Aux commandes de la cérémonie qui aura lieu ce 5 décembre au John F. Kennedy Center de Washington : un quatuor très hollywoodien.

On y retrouvera Heidi Klum, star planétaire du mannequinat, Kevin Hart, comédien et humoriste parmi les plus influents aux États-Unis, Danny Ramirez, acteur qui monte, et Nicole Scherzinger, icône pop des Pussycat Dolls.

Des artistes de taille

Mais un tirage au sort de cette envergure ne serait rien sans des artistes de taille.

Et il faut dire que Washington a misé gros cette année. Donald Trump a annoncé sa présence à la fête et pourra applaudir les Village People. Bien malgré eux, leur tube YMCA est devenu l'hymne de campagne du président américain...

Autre star présente : Robbie Williams. L'ambassadeur musical de la FIFA avait déjà fait l'ouverture du Mondial 2018.

Autre habitué du genre : Andrea Bocelli. Le chanteur est souvent appelé lors de grands événements sportifs et ne dérogera pas à la règle cette année. De quoi promettre un moment suspendu...

Les Diables Rouges dans le premier chapeau

Un Mondial XXL… avec les Diables dans le chapeau 1

Sur le plan sportif, ce tirage au sort distribuera les 48 nations en 12 groupes de 4 équipes. Ce format inédit promet un premier tour plus long et plus dense.

Les trois pays hôtes - États-Unis, Canada et Mexique - seront automatiquement placés dans le premier chapeau, aux côtés des 9 meilleures équipes du classement FIFA publié fin novembre.​

La Belgique, bien installée dans le top 10 mondial, figure dans ce chapeau 1. Elle évitera ainsi d’emblée les autres grosses cylindrées lors de la phase de groupes. Reste à voir quels adversaires le sort réservera aux Diables Rouges…