N Nostalgie
Axelle Red
© AFP

Axelle Red signe son grand retour avec "Gentils anarchistes"

Huit ans après son dernier album "Exil", Axelle Red retrouve la scène et son public.

L’artiste belge a profité de la finale de The Voice Kids Belgique pour dévoiler en avant-première son nouveau single Gentils anarchistes.

Il se retrouvera sur son nouvel album, attendu pour fin 2026.

Un nouveau titre entre funk et pop psychédélique

Résolument funk et teinté de pop psychédélique, ce titre évoque les lois de l’amour et la liberté d’être soi. Cette chanson, elle l'a voulue la lignée de ses valeurs humanistes.

Dans le refrain, Axelle Red se décrit comme une "gentille anarchiste". Elle fait écho d'ailleurs écho à une formule qu’elle employait déjà en 2009 dans une interview adressée au journal Le Soir.

Je dis toujours de moi que je suis une gentille anarchiste. Je respecte la loi mais quand je sens un abus de pouvoir ou une injustice, je ne peux pas m'empêcher d'intervenir. Je dois me calmer.

Axelle Red

Un retour très attendu sur scène

2026 sera une belle année pour Axelle Red. La chanteuse fera son retour comme coach dans The Voice Belgique saison 12. Elle présentera aussi présentera son nouvel univers lors d’une tournée intimiste dès le mois de janvier.

Son nouvel opus est lui annoncé pour fin 2026. Un disque décrit comme "rythmé et profondément soul". On vous laisse en découvrir les premiers mots : "Baby I love you, et tu m'aimes. On grandira, tremblera ensemble. Et plus je tue ma vie, plus je t'aime. Aussi longtemps qu'on existe, on sera des gentils anarchistes."

Envie de plus de chansons belges ?

Découvrez Made in Belgium sur Nostalgie. Cette séquence présentée par Frédéric Maltesse met en avant les artistes belges, émergeants ou confirmés qui ont une actualité récente.