N Nostalgie
mamma mia
© AFP

Que deviennent les acteurs de « Mamma Mia » ?

« Mamma Mia ! », c’est LE film qui nous aura fait chanter et danser un million de fois. Mais que deviennent aujourd’hui les interprètes de Sophie, Donna, Sam, Bill et Harry ?

Juillet 2008, « Mamma Mia » faisait son apparition dans les salles. Un peu moins de 20 ans plus tard, le film s’inscrit encore comme l’une des comédies musicales qui a le plus marqué sa génération.

Amanda Seyfried

Amanda Seyfried vignette
© AFP

Lorsqu’Amanda Seyfried est choisie pour interpréter le rôle de Sophie Sheridan, l’actrice et mannequin n’en est pas à son coup d’essai. A 23 ans, elle peut déjà se vanter d’avoir joué dans plusieurs productions. Pour autant, « Mamma Mia » la propulse réellement sur le devant de la scène.

Depuis, elle n’a plus vraiment arrêté. Elle nous a par exemple régalé dans une multitude de films ultra connus comme « Cher John » ou « Ted 2 ». Mais aussi « Le Chaperon Rouge », « Les Misérables » ou encore « Time Out ». On la retrouve également dans des films moins connus tels que « First Reformed » ou encore « Daughters ».

Elle sera prochainement à l’affiche de « La femme de ménage » aux côtés de Sydney Sweeney. Un film qui s’annonce retentissant, tiré du best-seller du même nom de Freida McFadden.

Meryl Streep

Meryl Streep
© AFP

Meryl Streep était déjà considérée comme une immense actrice avant de rejoindre le casting de « Mamma Mia ». Avant d'incarner Donna Sheridan, elle avait déjà joué dans des films comme « Sur la route de Madison » et « Les désastreuses aventures des orphelins Baudelaire ». Sans oublier le célébrissime « Le diable s’habille en Prada ». Malgré tout, « Mamma Mia » lui aura permis au moins deux choses : prouver qu’elle est capable de chanter et décrocher une 22ème nomination aux Golden Globes.

Depuis, l’actrice a encore participé à de nombreux films et séries comme "La Dame de Fer". Et on a hâte de la retrouver en 2026 dans le second volet du « Diable s’habille en Prada » et « Narnia : Le Neveu du Magicien ».

Pierce Brosnan

Pierce Brosnan Vignette
© AFP

Pierce Brosnan restera notre éternel James Bond. Mais on a quand même apprécié le découvrir dans un registre totalement différent. Un registre avec lequel il n’était d’ailleurs pas très à l’aise. « Je ne pense pas avoir été aussi stressé pour un job avant celui-ci », avait-il confié pendant le tournage. Et pour cause : la chansonnette n’est pas son fort. « Vous enregistrez les chansons en studio, c’est déjà terrible. Mais ensuite, il faut les chanter sur le tournage. Devant 200 personnes ! ». Qu’à cela ne tienne, son interprétation de Sam Charmichael lui aura malgré tout permis d’obtenir le National Movie Awards de la meilleure performance masculine dans une comédie musicale. Une récompense que sa co-star Colin Firth a d'ailleurs également reçue.

Mais à 72 ans, l’acteur n’envisage pas une seconde de se reposer. Il est d’ailleurs à l’affiche de la série « MobLand » dans laquelle il incarne « un vrai méchant ».

Stellan Skargard

Stellan Skarsgard

L’acteur suédois avait déjà une filmographie longue comme le bras avant d’être repéré pour le rôle de Bill Anderson dans « Mamma Mia ». C’est lui qui avait par exemple interprété le rôle de Bill Turner dans les deuxième et troisième volets de « Pirates des Caraïbes ».

Après cela, on le verra encore dans d’autres blockbusters comme les Marvel « Thor » et « Avengers », ainsi que « Dune », pour ne parler que des films les plus connus. On le retrouve aussi dans la mini-série à succès « Chernobyl ».

En 2025, il interprétait le rôle de « Gustav » dans le film « Valeur sentimentale », primé au Festival de Cannes.

Colin Firth

Colin Firth
© AFP

Lui aussi était déjà bien connu du grand public avant d’accepter le rôle de Harry Bright aux côtés de Pierce Brosnan et Stellan Skarsgard. Il avait déjà joué dans « Le patient anglais », « Bridget Jones », « Love Actually » et « Nanny McPhee ».

Après cela, on le retrouve dans « Le discours du roi », « Kingsman : Services secrets » ou encore « 1917 ».

En 2026, il sera à l’affiche de « Disclosure Day », un film de Steven Spielberg. On aura également le plaisir de le regarder dans « Young Sherlock », une série bientôt diffusée sur Prime Vidéo.

Vous savez tout ! Ou du moins, une grande partie. Et avant de se quitter, on a un petit secret pour vous : les acteurs qui avaient déjà participé au second volet de « Mamma mia » devraient bientôt rempiler pour un nouveau volet…