Quand Drago Malfoy rime avec cheval et fortune
C'est bientôt le Nouvel An Chinois ! Les festivités se tiendront du 17 février au 3 mars. Et en Asie du Sud-Est, c'est l'effervescence. Et un événement étrange s'invite...
Depuis quelques semaines, des bannières et visuels à l’effigie de Drago Malfoy, le sorcier blond de la saga Harry Potter fleurit dans les centres commerciaux et sur les réseaux sociaux. Et ce n'est pas un hasard !
En mandarin, son nom de famille, Malfoy, est transcrit "Ma-er-fu", une expression qui contient les mots "cheval" et "fortune", deux notions particulièrement porteuses pour l’année du cheval de feu.
Traditionnellement, les familles collent sur leurs portes des papiers rouges carrés pour attirer la chance et la prospérité. En 2026, certains y ont ajouté la photo de Drago Malfoy.
Certains ornements originaux, partagés sur les réseaux sociaux, en sont même venus à attirer l’attention de Tom Felton lui-même. L'acteur a publié en story des images de ces décorations, amusé par cet étrange destin festif de son personnage.