N Nostalgie
Patrick Bruel et son fils Leon
© AFP

Patrick Bruel chantera pour la première fois en concert avec son fils

Patrick Bruel a visiblement transmis sa passion pour la musique à son fils, Léon. Et pour la première fois, le public pourra les voir chanter ensemble sur scène en juin prochain.

Entre tournée anniversaire et premiers pas sur scène en France pour Léon, Patrick Bruel s'apprête à vivre une année riche en émotions.

Une tournée anniversaire

Il l'avait annoncé en fin d'année : Patrick Bruel a prévu plusieurs concerts à Paris pour fêter les 35 ans de son disque Alors regarde.

La semaine dernière, on a finalement appris qu'il prévoit bien plus que ça : une tournée anniversaire ! Patriiiiick sera d'ailleurs à Forest National le 6 octobre 2026. Et la billetterie est ouverte.

On le retrouvera par ailleurs fin février sur la scène des Enfoirés, toujours aussi "fringuant" selon ses propres mots. A 66 ans, l'artiste confie beaucoup réfléchir à la façon de "durer" en se disant "présentable à tous les niveaux" et en restant ancré dans le présent.

Une passion transmise à son fils

Loin de lui la volonté de lâcher le micro. Mais la relève semble cela déjà assurée. Car sa passion pour la musique, il l'a bel et bien transmise à son fils, Léon.

Celui-ci évolue sous le nom de scène Léon Hesby. Installé à Los Angeles, le jeune artiste a déjà sorti plusieurs singles pop et multiplié les dates sur scène aux États-Unis. Très fier, Patrick Bruel souligne l'autonomie de son fils, qui écrit, produit et "gère sa carrière vachement bien".

Une première scène ensemble

S'ils ne partageront pas la scène sur la tournée des Zénith, un moment très spécial se profile : un festival aux Sables-d'Olonne, en juin. Père et fils s'y produiront ensemble. Ce sera la toute première date de Léon en France, lui qui chante en français et en anglais depuis son arrivée en Californie à l'âge de 10 ans.

En parallèle, le fils aîné de Patrick Bruel, Oscar, suit un tout autre chemin, tourné vers l'écriture et les neurosciences. Il publiera en avril son premier livre chez Hachette. Il y expliquera le fonctionnement du cerveau en l'analysant comme une ville, avec ses rues, ses artères et ses impasses.

Diplômé en neurosciences à seulement 20 ans, lui aussi suscite l'admiration de son père. Un papa poule qui ne cache pas sa fierté devant les talents multiples de ses deux garçons.