« La seule amie que j'ai est Mary, et je ne veux personne d'autre »
Après les révélations de Freddie Mercury sur sa sexualité, il ne sera plus jamais question de mariage. Depuis deux ans déjà, Mary Austin a des doutes sur les fréquentations de son compagnon.
Elle le découvre adepte des soirées boostées à la cocaïne et autres orgies nocturnes. En 1976, il admet : « je pense que je suis bisexuel ». « Non Freddie, tu es gay », lui répond-elle, avant de rompre définitivement leurs fiançailles.
L’histoire d'amour s'arrête ici, mais la fusion du duo, elle, se poursuit.
Après six ans de relation, Mary Austin reste au côté de Freddie Mercury en tant que conseillère et secrétaire personnelle. Elle lui inspire le titre Love of my life et l’aide à lutter contre ses addictions.
Il ne tarit pas d’éloges sur son ancienne fiancée et lui offre un appartement d’une valeur de 300.000 livres.
«La seule amie que j’ai est Mary, et je ne veux de personne d’autre, confiera-t-il au New York Post. Pour moi, elle est ma concubine. Pour moi, c’était un mariage.
Nous croyons l’un en l’autre, c’est assez pour moi. Je ne pourrais pas tomber amoureux d’un homme de la manière dont je suis tombé amoureux de Mary.»
Quand Mary lui demande de lui faire enfant, il lui répond : « Je t’aime toujours, mais je ne peux pas te faire l’amour. J’aimerais mieux avoir un autre chat. »
Le chanteur entame alors une relation non-officielle avec Jim Hutton, un coiffeur originaire d'Irlande, mais il reste convaincu que Mary et lui « vieilliront ensemble », sans se douter à ce moment-là de sa triste fin…
.