N Nostalgie
Bryan Adams
© AFP

Bryan Adams : il sort deux chansons destinées initialement pour Kiss

Le chanteur canadien de 64 ans Bryan Adams a enregistré deux chansons qui étaient à l'origine destinées au groupe américain Kiss.

Belle surprise pour les fans de Bryan Adams.

L'artiste rock canadien vient de sortir deux morceaux.

Particularité : ils étaient initialement destinés au groupe Kiss.

Une 1ère chanson écrite à plusieurs mains

Baptisée Rock And Roll Hell, elle est en réalité l'œuvre de plusieurs artistes comme la star canadienne l'a expliqué à la presse.

"Rock And Roll Hell" était en fait une chanson de Jim (Vallance)... qui était sortie quelques années plus tôt avec Bachman Turner Overdrive. J’ai suggéré que nous la réécrivions avec Kiss, car les thèmes de l’enfer et de la guerre étaient étrangement présents dans mon esprit à l’époque. Il est incroyable de penser que ces thèmes sont malheureusement encore d’actualité dans le monde d’aujourd’hui. Je suis très reconnaissant aux gars de Kiss de m’avoir donné cette chance à l’époque"

Pour l'occasion, Bryan Adams a tourné le clip sur le toit du Royal Albert Hall de Londres.

Une tournée en approche

L'autre morceau s'appelle War Machine.

Les deux chansons seront à découvrir sur scène le 3 octobre à Forest National.

Depuis le 2 août, l’artiste a entamé une série de concerts dans sa province d’origine, le Québec. Il partira ensuite le mois prochain en Allemagne.

Et pour ne rien rater de l'actualité musicale, réécoutez le Journal de la Musique, présenté par Olivier Labreuil sur Nostalgie.