N Nostalgie
veronique sanson
© ISOPIX

Véronique Sanson se confie sur sa vie après son cancer

Maintenant qu’elle est guérie, la chanteuse prend du temps pour elle et profite de la vie.

Il y a quelques mois, la chanteuse avait été contrainte d’interrompre sa tournée. Les médecins lui ont diagnostiqué un cancer des amygdales. « Rien ne peut me tuer, sauf l'ennui. Et j'ai de la chance, je ne m'ennuie jamais. Ma convalescence est très longue, la frustration commence à me peser. Je ne sais même plus comment on fait pour chanter, alors qu'il n'y a même pas six mois que je suis malade. Je dois y croire pour y arriver. J'ai peur mais je vais donner le meilleur » avait-elle confié en début d’année.

Aujourd’hui, Véronique Sanson est guérie. Elle est remontée sur scène pour la première fois en avril dernier à l’occasion de ses 70 ans. Elle souhaitait les célébrer avec son public.

En attendant de reprendre sa tournée, la chanteuse prépare son prochain album et prend son temps.

Elle s’est confiée au Journal du Dimanche. Elle évoque son quotidien et ses occupations du dimanche. Véronique Sanson s’offre des dimanche plus calmes. « Avant, je sortais, j'allais au cinéma. Maintenant, je suis plus fatiguée. C'est un jour de paix où je repose ma voix, mon corps. Je traîne, je glande, je regarde par la fenêtre et je me dis que c'est déjà merveilleux de s'être réveillée en vie !  ». Un rythme de vie qui lui convient. « Personne ne m’appelle et je n’appelle personne  ».

Véronique Sanson dit se concentrer sur l’essentiel. « J’arrache les mauvaises herbes, je plante, je coupe les fleurs mortes : entretenir mon jardin me vide la tête  ». Elle en profite avec son compagnon Christian.

Sa maladie, elle arrive à en rire « Quand je n'ai mal nulle part, je me demande si je ne suis pas morte et que personne ne m'en a avertie !  ».

Et sa force, elle la trouve aussi dans la foi : «  Quand il y a Dieu, on n’est jamais seul  ».