N Nostalgie
Famille hallyday
© ISOPIX

Fin du conflit autour de l’héritage de Johnny Hallyday

C’est une saga de plus de deux ans qui s’achève: la veuve de Johnny Hallyday, Laeticia, et les deux enfants aînés du chanteur, Laura et David, ont trouvé un accord.

Depuis le décès du chanteur en décembre 2017, les deux camps se déchiraient quant à l’héritage du "taulier".

En cause : dans son testament rédigé aux États-Unis en 2014, Johnny Hallyday avait légué l’ensemble de ses biens à sa veuve, Laeticia, et leurs deux filles, Jade et Joy.

Dans ce document, rien ne revenait à ses deux aînés, Laura Smet et David Hallyday. S’estimant lésés, ils avaient saisi la justice française qui leur avait donné raison l’année dernière, jugeant que Johnny était ressortissant français. Un revers pour Laeticia Hallyday pour qui la justice américaine, pays où a été écrit l'acte juridique, est seule compétente.

Finalement un accord

L’Agence France-Presse annonçait en fin de semaine dernière qu’un accord était finalement tombé entre Laeticia et Laura. Pour maître Gilles Gauer, représentant de la veuve du chanteur, "Laeticia a émis le souhait de parvenir à une entente avec les aînés de son mari. Il en va de la paix réclamée par le deuil, comme de la sérénité qui doit habiter chaque famille. Laura Smet […] a saisi la main tendue par Laeticia Hallyday, consciente que la situation […] ne pouvait durer plus longtemps".

Du côté de Laura Smet, ni elle ni son avocat n’ont commenté cette annonce. Par ailleurs, David Hallyday a décidé de se désister de toute action en justice à la suite de cet accord selon son avocat, maître Pierre-Jean Douvier. Depuis lors, les avocats de Laura et David ont reconnu une réelle amélioration des relations avec Laeticia Hallyday.

Fan de Johnny ? Découvrez notre webradio Nostalgie 100% Johnny Hallyday !