N Nostalgie
été, palmier
© ISOPIX

Top 5 des chansons d'été made in 80'

Ces chansons vous feront faire un bond dans le temps !

1. "Summer Nights," John Travolta and Olivia Newton-John - 1978

Alors que le film vient tout juste de fêter ses 40 ans, la chanson, elle, n’a pas pris une ride.

L’occasion de se remémorer ses amours de jeunesse… 

2. "Cruel Summer," Bananarama - 1983

Parce que les chansons de l’été ne racontent pas que des souvenirs heureux…

Ce tube rappelle le côté sombre de la saison estivale, comme l’expliquait Sara Dallin (la chanteuse du groupe) dans une interview à The Guardian en juillet 2009 : "[cette chanson] évoque la chaleur oppressante, la misère de vouloir être avec quelqu’un comme le suggère l’été. Nous sommes tous passés par là !"

3. "Suddenly Last Summer," The Motels - 1983

Saviez-vous que le marchand de glaces que l’on aperçoit dans le clip est une référence directe au moment où l’interprète Martha Davis a écrit la chanson?

Elle explique : "Je me souviens être assise dans le jardin d’une petite maison que j’avais acheté après la mort de mes parents. C’était la fin de l’été. Du bas de la rue, j’entendais le son du marchand de glaces et sa musique entêtante. Le premier vent froid de l’automne commençait à souffler et je savais que je n’entendrais plus le marchand cette année. L’été était terminé… "

4."Summer Of '69," Bryan Adams - 1985

Si le nom paraît évocateur et bien, c’est normal car c’est fait exprès !

Le chanteur confie au site Songfacts : "C’est une chanson très simple qui parle du souvenir de l’été et de faire l’amour. Pour moi, le ‘69’ était une métaphore et non une référence à l’année".  

5. "Wipeout," Fat Boys and the Beach Boys - 1987

Le clash des genres entre le boys band des années 60 et le trio Hip Hop des années 80 qui, dès le début du clip, se retrouvent sur le ring pour savoir qui sera le groupe de l’été 87