N Nostalgie
brian may

Queen : Brian May élu meilleur guitariste de tous les temps

Le magazine Total Guitar a établi ce classement dans lequel figurent d’autres légendes.

Il a envoyé la concurrence dans les cordes. Le musicien et cofondateur de QueenBrian May, vient d’être élu « plus grand guitariste de tous les temps ». Une récompense décernée par le magazine Total Guitar qui a pour cela comparé 170 artistes répartis en six catégories : classic rock, blues, heavy metal, shred, indie/alternative et "best right now".  Les lecteurs devaient par la suite voter pour établir le classement définitif.

"Je ne clamerais jamais être un grand guitariste au sens d'un virtuose"

Bryan May devance ainsi des monstres sacrés qui auraient très bien pu mériter ce titre : Jimi HendrixJimmy PageEddie Van Halen et Eric Clapton. De quoi rendre fier Brian May qui se dit lui-même « sans voix » et « époustouflé  » mais toute en modestie : « Je ne me fais pas d'illusions sur le fait que, techniquement, je ne suis pas sur le même arbre que les grands guitaristes. J'imagine que cela veut dire que ce que j'ai fait a touché les gens, et ça veut dire beaucoup pour moi. Je ne clamerais jamais être un grand guitariste au sens d'un virtuose. Je pense que j'essaie juste de jouer avec mon cœur. »

"Jimi est, évidemment, mon numéro un"

Il n’en oublie pas non plus celui qui a été pour lui une source d’inspiration, le légendaire Jimi Hendrix : « Jimi est, évidemment, mon numéro un. Et je l'ai toujours dit. Pour moi, il a toujours quelque chose de surhumain. C'est comme s'il venait d'une autre planète et je ne saurais jamais comment il a fait. A chaque fois que je l'écoute, je suis ravi et stupéfait, et j'ai toujours ce sentiment que je vais arrêter de jouer de la guitare parce que je ne serais jamais à son niveau. Ou alors je m'y mets vraiment pour faire ce qui est dans mon propre corps et mon âme. Je n'arrêterai jamais d'apprendre de la part de Jimi ».

Profitez-en, vous pourrez bientôt d'applaudir le meilleur guitariste du monde puisque Brian May va faire son retour sur scène pour assurer la tournée européenne de Queen !