N Nostalgie
Valérie Lemercier à Madrid

(Vidéo) Valérie Lemercier méconnaissable en Céline Dion

Découvrez la bande annonce du film « Aline » qui sortira bientôt dans nos salles…

En novembre prochain, sortira le nouveau film de Valérie Lemercier dans les salles de cinéma. Aline est une fiction librement inspirée de la vie de Céline Dion.

D’ailleurs, l’actrice endosse le rôle principal de la chanteuse pour les besoins du film et… la ressemblance est plutôt troublante !

Sur le plateau de l’émission Quotidien, elle dit avoir essayé d’incarner le personnage basé sur la célèbre chanteuse québécoise : " [j’ai essayé] d’incarner son body, ses gestes qui sont très particuliers, sa façon de bouger, de bouger les mains, son dynamisme".

Fascinée par sa voix

Le film retrace la vie d’Aline Dieu, 14e enfant du couple qui unit Sylvette et Anglomard. Elle grandit dans une famille où la musique prend une place prépondérante.

Jusqu’au jour où la voix en or de la jeune Aline est découverte par un producteur de musique, Guy-Claude, qui veut en faire la plus grande star internationale.

Au journal Le Parisien, elle avait déclaré admirer Céline Dion : "Je suis fascinée par sa voix, mais aussi par son destin, le fait qu’elle soit la dernière de 14 enfants, son rapport avec sa mère, son histoire d’amour avec René".
Voici la bande annonce du film. 

Artiste
Céline Dion
crédit photo : Palace Lee / Isopix