N Nostalgie

Avatar : connaissez-vous ces 3 anecdotes ?

Testez vos connaissances avant la sortie du deuxième volet prévu en 2022.

Si on vous dit «    Avatar    », vous pensez à quoi directement ?  À l'un des plus gros succès au box-office mondial ? À la prouesse technique réalisée par son créateur James Cameron et ses équipes ? À sa dimension onirique en 3D ?  Peut-être, tout à la fois, qui sait ?

N’empêche qu’il existe des informations sur le film dont ne vous soupçonnez même pas l’existence ! Petit tour d’horizon.

 

1/ La création de Pandora

James Cameron n’a pas fait les choses à moitié. Preuve en est avec l’écosystème détaillé qu’il a tenu à construire autour la planète Pandora. Pour l’occasion, une géographie spécifique à la faune et la flore a été imaginée. Le réalisateur s’est même entouré de chercheurs pour que le peuple des Na'vi puisse disposer de sa propre langue et culture. Fascinant !

 

2/ Lieux de tournage

Si de nombreuses scènes ont été tournées sur fond vert dans des studios, certaines nécessitaient un tournage en extérieur. C’est pourquoi la production a notamment prises ses quartiers sur des îles hawaïennes, à Los Angeles,  à Playa Vista en Californie et à Wellington en Nouvelle-Zélande.

 

3/ 5 films en prévision    

Si plus de 10 ans vont séparer le 1er et le 2ème volet, rassurez-vous la saga devrait par la suite grouper toutes les futures sorties pour ne pas générer trop d’attente auprès des fans. Car oui, d’autres films sont bel et bien prévus. Avatar fait en réalité partie d’une pentalogie. Au total, cinq longs métrages composeront donc la franchise. Avatar 2 sortira en 2022. Le 3ème opus pourrait suivre l’année suivante. Enfin, le 4 et le 5 sont respectivement annoncés pour 2024 et 2025.