N Nostalgie
calogero
© ISOPIX

Calogero dévoile les titres de son nouvel album

3 ans après « Liberté chérie », Calogero fera son grand retour le 6 novembre avec « Centre ville »… mais dévoile déjà sa tracklist.

Au menu : aucun duo mais 12 chansons dont son hommage aux soignants On fait comme si et La rumeur.

Calogero se fait très discret quant à la sortie de son 8ème opus, prévue le 6 novembre. Peu d’informations filtrent, mais on sait que le chanteur s’est notamment entouré de Paul Ecole, derrière qui se cachent Les feux d’artifice, Fondamental ou encore Le portrait. Le fidèle parolier signe le texte du nouveau single de Calogero, La rumeur, dont le clip a été dévoilé pour la rentrée. Dans ce texte, le chanteur pointe du doigt les rumeurs incessantes qui parasitent la société actuelle : "Elle court de bouche en bouche, de porte en porte. Tu appuies sur une touche et elle s’exporte. Court et court et elle adore faire peur. Elle te montre du doigt, la rumeur."

Un troisième single dévoilé

Vendredi dernier, 18 septembre, Calogero a offert au public une toute nouvelle chanson : Celui d’en bas. L’histoire d’un amour passionnel confrontant deux mondes, porté par une ambiance jazzy au saxo. L’artiste a notamment fonctionné son disque depuis l’auditorium de la Seine Musicale. Ce "vaisseau" consacré à la musique a émergé dans les Hauts-de-Seine en 2017. Il peut non seulement accueillir les artistes pour leurs enregistrements mais également les spectateurs. Calogero s'y d’ailleurs déjà produit en spectacle.  

Un artiste solidaire

Parmi les autres titres à découvrir sur le nouvel album de Calogero, il y a aura Mauvais perdant, Titanic, Le temps, ou encore Stylo Vert. Autre chanson présente sur ce 8ème opus : On fait comme si. L’interprète d’En Apasenteur l’avait dédié au personnel soignant durant le confinement et s’en était servi pour lever des fonds pour la Fondation Hôpitaux de Paris – Hôpitaux de France. Si vous êtes de celles et ceux qui aiment encore l’objet "CD", sachez qu’il est déjà disponible en pré-commande physique et se déclinera en deux éditions collector. Pour les autres, il reste les plateformes de streaming.