N Nostalgie
Madonna
© AFP

Madonna : son biopic avec Julia Garner finalement abandonné ?

Madonna travaille toujours sur son propre biopic, qu'elle écrit avec la scénariste Diablo Cody. Par le passé, la chanteuse s'était longuement confiée sur les sujets qui seront abordés dans ce film biographique, qu'elle veut réaliser elle-même. Problème, rien ne se passe comme prévu...

Lancé en 2017, Madonna planche toujours sur un projet de film sur sa vie, qu'elle confectionne actuellement avec Diablo Cody, scénariste oscarisée pour le film Juno.

Des bruits de couloirs assuraient que Julia Garner, actrice remarquée dans la série Netflix "Ozark", serait la parfaite candidate pour interpréter la Material Girl.

Le titre de ce biopic devrait se nommer Who's That Girl.

Problème, la diva est désormais en train de revoir ses ambitions à la baisse.

40 années de carrière en 2 heures

Durant un live Instagram daté de 2020, la chanteuse a expliqué que le biopic se concentrera notamment sur les premières années de sa carrière. Il sera aussi question de son arrivée à New-York en 1978 "avec 35 dollars en poche" à son explosion avec "Like A Virgin", six ans plus tard.

Elle évoquera également la polémique avec Pepsi. Elle avait été suscitée par le clip de Like a Prayer, l'ère Ray of Light mais aussi de la façon dont le film et la bande originale de Evita lui ont permis de trouver une nouvelle voie dans sa carrière.

"Durant les années 80, j'étais plus influencée par les artistes autour de moi... alors que dans les années 90, je me sentais plus puissante, comme l'architecte de mon son" dit-elle.

Voir cette publication sur Instagram

#screenplay #diablocody

Une publication partagée par Madonna (@madonna) le

"C'était une époque formidable"

Comme l'affirme Madonna, ce biopic mettra en avant ses "combats en tant qu'artiste... ou comment survivre en tant que femme dans un monde d'hommes" .

Elle y évoquera aussi ses relations. Parmi eux : Andy Warhol, Keith Haring et Jean-Michel Basquiat.

Le film contiendra évidemment des parties musicales. Il ne sera pas conçu comme une comédie musicale. "J'espère que cela pourra représenter à quel point c'était une époque fabuleuse pour moi", ajoute la popstar.

Un projet trop ambitieux ?

Sur Instagram, Madonna a expliqué les difficultés rencontrées pour mener à bien son projet.

Conséquence, son biopic pourrait tout simplement tomber à l’eau

"Après avoir lutté pendant des jours à Los Angeles, à écouter les producteurs et agents me dire pourquoi je ne pouvais pas faire mon film, sur lequel je travaille depuis quatre ans, que je dois réduire la cadence et voir plus petit, je me suis rendue compte que tous les aspects de ma vie allaient être mis à rude épreuve"

Cela dit, Madonna n’écarte pas une piste... celle de transformer son biopic en une série !

Affaire à suivre.

L'actualité ciné sur Nostalgie

En attendant d'en savoir plus, redécouvrez l'actu du grand écran, décortiquée par Anthony Keppenne sur Nostalgie.