N Nostalgie
David Hallyday chante avec un micro dans la main
© ISOPIX

David Hallyday s'engage dans son nouvel album

David Hallyday s'engage dans son nouvel album Imagine un monde

David Hallyday est de retour, deux ans après la sortie et le succès de l’album J’ai quelque chose à vous dire (200.000 exemplaires vendus) sorti en pleine saga familiale, après la mort de son père, il revient avec des ambitions très différentes.

Il a présenté un premier single Ensemble et maintenant, un coup de gueule contre nos agissements individualistes et toutes les aberrations de nos sociétés.

Cette envie d’action sera d’ailleurs le fil rouge de son album à venir : "C'est important, à un moment donné, on voit qu'on est tous divisé, alors qu'on devrait se rassembler pour faire face à tout ce qui nous attend » a déclaré le chanteur qui ajoute « Il faut trouver des discours plus humanistes que politique et tant que l’économie passera devant l’humain on aura toujours des problèmes". 

Une démarche positive

Mais malgré ce constat alarmiste David Hallyday souhaite adopter une démarche résolument positive : "Moi je crois personnellement en l’être humain et dans sa capacité à aimer et à prendre soin de son environnement et des autres et je pense que c’est le moment de vouloir agir, mais agir ensemble, pas individuellement". 

David Hallyday nous confiait également que c’est, selon lui, le rôle de l’art, de rassembler les peuples. C’est donc le combat qu’il va mener à travers un nouvel album, baptisé Imagine un monde. Un album qui a été écrit, composé et enregistré dans des conditions particulières, pendant le confinement.

"Tout ou presque s’est fait par téléphone, c’était assez étrange car c’est la première fois que je travaille comme ça » nous a confié le chanteur qui ajoute : "Cette nouvelle expérience était assez intéressante parque que j’ai eu plus de temps pour préparer les choses et réfléchir à ce dont je voulais parler et je suis très content du résultat ".

L’album Imagine un monde sortira lui le 27 novembre prochain.