N Nostalgie
Meghan et Harry blouson gris
© ISOPIX

Le Prince Harry et Meghan Markle se lancent dans la téléréalité

Les ex duc et duchesse de Sussex ont récemment signé un contrat de 140 millions de dollars avec Netflix pour produire des films et des documentaires sur la plateforme… mais les tourtereaux pourraient aussi se retrouver devant la caméra !

Les tabloïds britanniques ne parlent que de ça ce lundi ! Selon une source bien informée, Meghan et Harry ont accepté d’être filmés pendant 3 mois. "L'objectif de cette entreprise serait de donner un aperçu de leur vie aux gens", précise cette source au Sun. Et de compléter : "Meghan aimerait vraiment que les gens voient qui elle est "vraiment'". De quoi démentir les nombreuses critiques à son sujet, qui la taxent de diva et de femme très exigeante.
 

Meghan Markle apparition America's got talent
© ISOPIX

Une émission "de bon goût"

Selon cette source, cette émission "sera de bon goût" et visera à "donner aux gens un aperçu de leur vie, en montrant tout le travail de charité que le couple fait". Lors de l’annonce de la signature de leur contrat avec Netflix, l’ancienne actrice de Suits, Meghan Markle, 39 ans et Harry, 36 ans, avaient déclaré vouloir "faire la lumière sur les gens et les cause qui leur tenaient à cœur".

Pour l’instant, peu d’informations ont été dévoilées à propos de cette téléréalité. The Sun affirme cela dit déjà qu’ "une grande partie des docu-séries portera sur leur philanthropie plutôt que sur ce qu’ils font à huis clos." Une autre source étaye ces propos : "ils ont peut-être toutes ces idées nobles sur la production d’épopées mettant en évidence les causes environnementales et la pauvreté, mais Netflix veut évidemment qu’ils donnent un peu d’eux-mêmes". Mais jusqu’où ira ce "don de soi" ? Les caméras pourront-elles entrer dans leur villa de 14 millions de dollars située sur les collines chics de Montecita ? Pourront-elles capturer le joli minois de leur fils Archie ? Rien n’est moins sur. Pour l’instant, c’est mo-mo-motus.
 

Maison Meghan Markle et Prince Harry Santa Barbara
© ISOPIX

Des réactions mitigées en Grande-Bretagne

A la base, Meghan et Harry voulaient quitter la royauté britannique pour vivre un peu plus au calme, loin des caméras et des paparazzis… pas certain que cette nouvelle vie colle tout à fait à cette soif de liberté et à leur besoin d’intimité.  On ne le lui fait pas à Ingrid Seward, rédactrice en chef de Majesty Magazine : "On nous a dit qu'ils étaient allés en Californie pour plus d'intimité, donc tout cela semble assez hypocrite. C'est extraordinaire. C’est exactement ce qu’ils ont dit qu’ils ne feraient pas."

L'expert en relations publiques Mark Borkowski est, lui, plus favorable: "Les téléspectateurs vont être intéressés de découvrir ce qu'ils font, mais il doit y avoir de l'authenticité. Ils ont établi un grand plan de vie et le réalisent. Ils vont faire tout cela selon leurs propres conditions. Les grands succès sur Netflix sont ceux basés sur la réalité, donc cela a du sens. Mais c'est quelque chose que la famille royale aura du mal à supporter." Et si on demandait l’avis de sa Majesté ?