N Nostalgie
Nicole Kidman

Nicole Kidman : ce film culte dont elle a raté l'audition

L’actrice aurait pu voler la vedette à Julia Roberts.

1999 : les producteurs clôturent le scénario de Coup de Foudre à Notting Hill et cherche une actrice pour donner la réplique à Hugh Grant.

Une actrice relativement connue puisqu’elle doit camper le rôle d’Anna Scott, la vedette d’Hollywood la plus en vogue.

Une audition ratée

A l’époque, Nicole Kidman passe l’audition. Elle a récemment raconté cette anecdote dans une interview accordée au magazine Marie Claire.

"Je voulais vraiment le rôle de Julia Roberts dans Notting Hill", explique-t-elle. "Mais je n’étais pas assez connue et pas assez talentueuse." 

Il est vrai qu’à ce moment-là, Julia Roberts était la coqueluche d’Hollywood, surtout après le succès de Pretty Woman.

Joli rattrapage

La situation a bien changé quelques temps plus tard puisque Nicole Kidman a vu sa carrière décoller avec ses prestations dans Eyes Wide Shut et surtout Moulin Rouge, pour lequel elle a décroché un Oscar.

Elle est aujourd’hui l’un des visages de la série à succès Big Little Lies, avec Reese Witherspoon, Laura Dern et Shailene Woodley.

Une carrière en dents de scie

Il faut bien avouer que la carrière de Nicole Kidman a connu des hauts et des bas. Si elle était très appréciée dans les années 2000, elle s’est ensuite fait plus rare.

Ces dernières années, elle revient en force avec Big Little Lies, le film Scandale et bientôt, The Prom. C’est Ryan Murphy qui est à la tête de ce film produit par Netflix.

Nicole Kidman partagera l’affiche avec Meryl Streep. La sortie est prévue en 2021.

Hugh Grant malgré tout

Et puis surtout, Nicole Kidman aura fini par partager l'affiche avec Hugh Grant ! Les deux acteurs jouent actuellement dans la série The Undoing, qui a été présentée au festival de Cannes des séries.

Il s'agit d'une mini-série haletante de 6 épisodes pour HBO. Cela raconte la descente aux enfers d'une famille de la haute société new-yorkaise. 

Hugh Grant y campe un rôle sombre, qui dénote par rapport à ses rôles de gendre idéal, auxquels il nous avait habitués.