Melanie C vient de sortir son huitième album solo. Interrogée pour l’occasion par plusieurs médias, dont ITV, l’artiste a confié être impatiente de reformer les Spice Girls. Elle revient sur la tournée de 2019 organisée au Royaume-Uni : "nous avons une année incroyable. Nous avons joué dans des stades au Royaume-Uni et en Irlande, et nous devons le refaire. Nous en parlons tout le temps".
Cette tournée s’est organisée à 4, sans Victoria Beckham qui a préféré déserter le navire. Mais pour Mel B, Melanie C, Geri et Emma, la renaissance du groupe semble bel et bien être entamée. "Personnellement, j’ai très envie de repartir en tournée avec les filles" confie Mel C. "Et d’aller dans des endroits où nous ne sommes pas encore allées, comme en France. Sans pour autant oublier là où nous avons déjà joué". Il faudra cela dit être encore un peu patientes, les filles, covid oblige… la tournée pourrait être postposée à 2022.
Un 8ème album pour Sporty Spice
En attendant, on découvrira avec plaisir le tout nouvel album de Melanie C. Un 8ème opus, déjà, aux sonorités pop et dance. La chanteuse semble s’y libérer du passé, dévoilant des titres introspectifs mais positifs comme In and Out Of Love, Who I Am ou encore Blame It On Me.
"J’ai été honnête avec moi-même, j’ai été puiser dans des émotions profondes" déclare-t-elle au site Pure Charts. "J’ai essayé de faire le point sur ce que je ressentais, ça m’a permis là encore d’en savoir un peu plus sur moi". Un nouveau départ qui n’a visiblement pas entaché le rêve de Mel C de vivre nouvelles aventures avec ses vieilles copines !