N Nostalgie
BB King
© ISOPIX

Voici qui interprètera B.B. King dans son biopic

On a déjà vu cet acteur dans les séries «  Suits  », «  Jack Ryan  » et «  Sur écoute  ».

C’est sur Twitter que Wendell Pierce a annoncé la bonne nouvelle.

Une nouvelle qui honore la promesse qu’il avait faite à la star du blues avant sa mort en 2015 : "C'est officiel ! Les préparations ont commencé autour d'un film dans lequel j'aurais l'honneur de jouer le grand B.B. King (...) Je l'ai promis à B.B. King avant sa mort, je vais l'honorer lui et son génie créatif. [C'est] une icône américaine", a-t-il déclaré. Pour Wendell Pierce, interpréter Riley B. King de son vrai nom est "le frisson d’une vie".

Des biopics à la pelle 

En référence à sa chanson The Thrill Is Gone, le biopic sur B.B. King s’intitulera The Thrill Is On. Il se concentrera principalement sur l’amitié entre l’artiste et le musician Michael Zanetis, qui n’est autre que le producteur et scénariste de ce film. Ce long-métrage nous replongera dans la vie de B.B. King, derrière les tubes Sweet Sixteen, Sweet Little Angel, Three O’Clock Blues ou encore When Love Comes To Town de U2, une collaboration qui avait à l'époque permis à B.B. King de toucher un nouveau public, plus jeune. Côté scénario, The Thrill Is On sera co-écrit par Melora Donogue. Celle-ci a notamment déjà travaillé sur le clip de Billie Eilish, When The Party’s Over.

Après les cartons de Bohemian Rhapsody sur Freddie Mercury et Rocketman sur Elton John, il faut dire que le genre a le vent en poupe. Le 11 novembre, on attend le film Aline inspiré de la vie de Céline Dion. Ces prochains mois, David Bowie, Elvis Presley, Boy George, Amy Winehouse et Charles Aznavour auront aussi bientôt droit à des longs-métrages leur rendant  hommage. On a hâte…