N Nostalgie
Louis de Funès et Claude Giraud dans une scène de Rabbi Jacob

La célèbre voix de doublage Claude Giraud nous a quittés

Acteur de Rabbi Jacob et voix célèbre Claude Giraud nous a quittés

Il avait incarné le, désormais célèbre, personnage de Slimane aux cotés de Louis de Funès dans Rabbi Jacob mais aussi le rôle de Philippe de Plessis-Bellières dans la saga Angélique, marquise des anges. Claude Giraud était un visage connu du cinéma français mais aussi une voix très reconnaissable.

Tout au long de sa carrière Claude Giraud aura prêté sa voix à Robert Redford dans Gatsby le Magnifique ou Out of Africa, à Tommy Lee Jones dans le Fugitif ou Men in Black. Il a également doublé Harrison Ford dans Les Aventuriers de l’arche perdue, Sean Connery dans Le Nom de la rose ou encore Alan Rickman dans Harry Potter.

C’est également lui la voix d’Ulysse dans le génial dessin animé Ulysse 31.

Bien qu’ayant fait ses débuts au théâtre, c’est au cinéma que Claude Giraud doit sa célébrité. Lauréat du Conservatoire national d’art dramatique à trois reprises puis salué par le tout premier prix Gérard-Philipe en 1962, le comédien rejoint la Comédie-Française la même année.

Sa carrière d’acteur commencera en 1958 dans Les Tricheurs de Marcel Carné, il apparaitra ensuite dans Un roi sans divertissement en 1963, La Ronde en 1964 et dans les trois volets d’Angélique, marquise des anges.

Mais c’est son rôle de Mohamed Larbi Slimane dans Rabbi Jacob en 1973 qui le rendra célèbre. Un rôle inspiré de l’homme politique Mehdi Ben Barka.

Dans cette comédie de Gérard Oury, l’acteur était associé à l’explosif Victor Pivert, joué par Louis de Funès.

Claude Giraud avait 84 ans. La cause de sa mort n’a pas été précisée.