N Nostalgie
claude barzotti retraite
© ISOPIX

Claude Barzotti met un terme à sa carrière musicale

Le chanteur évoque notamment des problèmes de santé.

Il préfère se ménager. Claude Barzotti a expliqué dans une interview accordée à La Dernière Heure son choix de tirer un trait définitif sur sa carrière musicale. À 67 ans, le chanteur italo-belge dit souffrir d’importants problèmes de santé.

La crise sanitaire a changé la donne

Si cette décision lui trottait dans la tête depuis quelques temps, la crise sanitaire a fini par l’en convaincre : "J'y pense depuis le mois de mars déjà, depuis l'apparition de ce virus". Sans oublier que cette période a malheureusement entraîné l’annulation d’"environ quatre-vingt spectacles".

Une forme en berne

Surtout, le chanteur concède ne plus avoir l’état physique lui permettant d’assurer son art : "Je suis tout le temps en train de faire des allers-retours entre chez moi et l'hôpital. Ça m'épuise énormément". Il évoque même plus en détails les souffrances auxquelles il est confronté : "J'ai des problèmes au foie, au pancréas, à l'estomac. (...) Sans parler de mes ennuis récurrents avec l'alcool qui ne sont pas totalement réglés."

Une certaine lassitue bien présente

De son propre aveu, à cette baisse de forme, s’ajoute aussi une certaine lassitude : "Je n'en ai plus la force, et comme je vous l'ai dit, je n'ai plus envie de chanter". L’interprète de la chanson Le rital n’en oublie pas pour autant le chemin parcouru : "C'était une carrière honorable, une belle carrière, ponctuée de beaucoup de numéro 1 et de gros succès populaires". De notre côté, on souhaite à Claude Barzotti un prompt rétablissement !