Toujours hospitalisé, l'animateur de 78 ans, qui a été opéré du cœur le 26 septembre 2020, est revenu sur sa longue convalescence. "C'est très gentil de penser à moi, je reviens de très loin. J'ai eu un problème cardiaque un peu compliqué. Hospitalisé depuis plus de trois mois, je suis en rééducation et tous ceux qui ont connu ce genre d'ennuis savent ce que ça veut dire. Je refais surface peu à peu. La rééducation est lente, douloureuse, mais je tiens bon", explique Michel Drucker.
L’animateur est profondément marqué psychologiquement
"Ça fait 55 ans que je tourne à une cadence élevée et subitement, dès le 30 août, j'ai été hospitalisé. Je suis resté longtemps alité, avec la perte de poids que cela implique. J'ai gardé le moral, mais j'ai subi une opération très lourde, je suis resté près de huit heures sur la table d'opération. (...) J'ai été très bien soigné, le personnel hospitalier était exceptionnel", poursuit-il, avant de songer à son avenir, "il faut remonter la pente. Je pense que, dans quelques mois, j'aurais retrouvé mes moyens."
"J'espère tenir toutes les promesses faites à mes cardiologues de revenir en levant un peu le pied"
Michel Drucker ne s’est jamais arrêté depuis 1964, quand il a débuté dans le métier. Il explique que c’est un choc de se retrouver subitement coupé du monde. "En plus, la crise sanitaire n'a rien arrangé, explique l’animateur qui a vu très peu de gens et reçu aucune visite. "Évidemment, on gamberge. Les nuits sont longues, on prend du recul, mais c'est une expérience intéressante que j'ai vécue", raconte t’il.
Laurent Gerra en a profité pour saluer son ami de toujours, qu'il a surnommé "Schwartzendrucker", le Terminator de la télé. Et lui a donné quelques petits conseils en forme de clin d'œil : "il faut juste que tu arrêtes les plats en sauce et faire un peu plus de sports." Une boutade relevée, non sans humour, par Michel Drucker. "Toi qui me connais par cœur, quand je pense que je suis aux carottes râpées, aux endives, que je bois de l'eau, que je n'ai pas fumé, ni picolé... Finalement, c'est Depardieu qui a raison. C'est très injuste au fond."
Michel Drucker espère revenir en début d'année, vers février-mars, sur France 2. Avec Vivement dimanche ou sur d'autres projets.
On lui souhaite un prompt rétablissement.