N Nostalgie
Kaamelott
© YOUTUBE

Alexandre Astier dévoile l'intrigue du film Kaamelott

Près de 15 ans après sa première diffusion, la série aura son film. Alexandre Astier a dévoilé l'intrigue de «  Kaamelott- Premier Volet  ».

Diffusée pour la première fois sur la chaîne M6 en 2005, la série a ensuite connu un succès hors du commun.

450 épisodes où la légende d'Arthur est revisitée avec humour et une dose de folie. La mini série réunit chaque soir en moyenne 5 millions de téléspectateurs avec plus de 25% de part de marché. La série a mis six semaines pour atteindre ce score, alors qu'en guise d'exemple, Caméra café avait mis trois ans.

Quelques confidences

15 ans plus tard, la série prépare son long métrage. Le comédien et réalisateur français était au départ resté discret sur le contenu de ce long métrage, probablement pour surprendre les fans. Dans une interview donnée au magazine Historia, il s'est finalement laissé aller à quelques confidences. 

10 après la fin de la série

"Le film commence en l’année 484", a-t-il révélé de but en blanc. Cela signifie donc que l'on retrouvera la cour d'Arthur pile poil 10 ans après les évènements de la fin du livre 6, soit la saison 6 de la série originale sur M6. Le film plongera nos personnages dans des heures sombres.

Lancelot a pris le pouvoir. Parmi les anciens chevaliers de la Table ronde, certains vont tenter de s'élever contre le nouveau roi, tandis que d'autres vont collaborer. Inquiet de voir son trône menacé par l'ancien roi Arthur, Lancelot va engager des mercenaires à sa recherche. Une traque qui va les mener en Grande-Bretagne mais pas seulement.

Apparement le roi Arthur, imaginé et interprété par Astier, est passé par la légion romaine dans son jeune âge. Il va donc profiter de cette fuite pour opérer un véritable retour aux sources en passant par l'ancienne Algérie occidentale, l'Espagne wisigothe ou encore la partie continentale de la Manche, l'Aquitaine. Bref, beaucoup de paysages au programme !

Une musique composée et orchestrée par Alexandre Astier

La date de sortie du film n'est pas encore connue. Elle a été reportée plusieurs fois suite à la pandémie de coronavirus. Les fans peuvent patienter en écoutant la bande originale du film.  Le créateur Alexandre Astier estime que  "c'est une super porte pour le film [...] Ceux qui en ont envie vont pouvoir être dans cette musique, dans cette ambiance, comprendre des trucs, se raconter ce qu'ils veulent." 

Ça peut sembler surprenant mais c'est Alexandre Astier qui est à l'origine de la bande originale. Le moins qu'on puisse dire, c'est que le créateur de la série est polyvalent. Avant d'être réalisateur et comédien, il était compositeur. Kaamelott lui permet donc de dévoiler tous ces talents.