N Nostalgie
Jean-Louis Aubert

Jean-Louis Aubert nous donne de ses nouvelles

Jean-Louis Aubert est de retour après une lourde intervention au cœur. Le chanteur se veut rassurant : il est en meilleure forme !

Hospitalisé et en convalescence depuis de longs mois, le chanteur raconte la lourde opération du coeur qui lui a "peut-être sauvé la vie" et qui lui a inspiré une nouvelle chanson de la réédition de son album, "Mon refuge".

En juillet dernier, alors qu'il effectuait un test Covid de routine lors d'une consultation médicale, Jean-Louis Aubert s'est vu détecter une malformation au coeur qui a nécessité une lourde opération. "Je me suis retrouvé en quelques heures sur le fil de la vie à respirer entre deux murs de douleur » expliquait-il cet été, en donnant des nouvelles rassurantes à ses fans. Sa tournée reportée, le musicien a pu se rétablir.

"Je reviens au monde" a lancé l'interprète de "Aussi loin" lors d'un live en direct proposé vendredi sur Facebook, lui qui a fait face à de sérieux ennuis de santé ces derniers mois.

Cette expérience lui a inspiré une chanson inédite

La sortie de son album réédité est donc l'occasion pour l'ancien membre de Téléphone de sceller ses retrouvailles avec son public.

Une chanson inédite, intitulée "Va où ton coeur te dit", est présente sur la réédition de son album. "La dame qui m'a endormi était violoniste, raconte le chanteur sur BFM TV en évoquant son opération. On a choisi une chanson de Schubert. Elle m'a apporté un petit baffle et elle me l'a posé sur la poitrine. J'ai entendu quelques notes et je suis parti dans les limbes. Quand je me suis réveillé, j'avais l'impression d'avoir entendu cette chanson pendant mon sommeil. Est-ce que ça a rapport aux notes de Schubert ? Je n'en sais rien".

"Je me suis dit qu'elle serait un souvenir de cette période" souligne le rockeur, amusé et prêt à repartir sur les routes pour assurer les dates de son "Olo Tour".

 

Le rockeur de 65 ans est de retour sur le devant de la scène avec "Mon refuge", la réédition de son dernier album écoulé à près de 140.000 exemplaires qui marque aussi, et surtout, la réapparition publique de l'artiste après des mois de convalescence