N Nostalgie
Jean-Pierre Pernaut

(Vidéo) Les adieux de Jean-Pierre Pernaut au 13h

Après 33 ans à la tête de l'édition de la mi-journée la plus regardée d'Europe, Jean-Pierre Pernaut a présenté son dernier JT.

Souvenez-vous, en septembre dernier, Jean-Pierre Pernaut a décidé de passer le témoin. Cette fois-ci, c’était la dernière. Après 33 années aux manettes du 13h, il a présenté son tout dernier journal télévisé. Le 13h de TF1 était un rendez-vous incontournable du paysage médiatique. C’est d’ailleurs l’édition de la mi-journée la plus regardée en Europe.

Les journalistes de la chaîne ont réservé une belle surprise à Jean-Pierre Pernaut. Ce matin, déjà, les journalsites de TF1 lui ont fait une standing ovation en conférence de rédaction. 

Hier, c'est son confère Gilles Bouleau qui a rendu hommage à celui qui "a réussi ce que très peu de journalistes parviennent à faire: laisser une trace, marquer son époque, accompagner nos souvenirs". Ecoutez. 

L'émotion et les larmes pour Jean-Pierre

Découvrez les adieux de Jean-Pierre Pernaut au 13h

Découvrez ici la vidéo compléte du tout dernier 13h de Jean-Pierre Pernaut. 

Quels projets pour le futur ?

Jean-Pierre Pernaut veut se consacrer à de nouveaux projets au sein de la rédaction. Il quitte donc la présentation du journal mais pas TF1.

Il va d’ailleurs continuer à mener des opérations de proximité au sein de la chaîne comme “SOS Villages” et puis il participera toujours aux éditions spéciales de l’antenne, comme la retransmission du défilé du 14 juillet. Jean-Pierre Pernaut veut également lancer un «  netflix des régions  ».  La plateforme baptisée «   JPP TV   », «   rassemblera aussi bien ses émissions que des reportages autour du patrimoine et des traditions, des archives du JT de 13 heures en plus de chroniques au ton très personnel   », explique au Figaro Olivier Ravanello, le directeur adjoint à l’information digitale du groupe TF1. La JPP TV est à découvrir ici gratuitement.