N Nostalgie
Gerry Marsden
© ISOPIX

Liverpool en deuil après le décès de Gerry Marsden

Le leader du groupe britannique Gerry and the Pacemakers est décédé à l'âge de 78 ans. Il a interprété des tubes comme « You’ll Never Walk Alone », l'hymne de l'équipe de football de Liverpool.

Né à Liverpool, il créé le groupe Gerry and the pacemakers en 1959. Le quatuor fait un triomphe dès la sortie de leur premier album. En 200 concert, le groupe se fait une belle popularité auprès des liverpuldiens et amateurs de rock. Leurs producteurs et manageurs sont les mêmes que ceux d'un autre groupe de la région: Les Beatles. De quoi alimenter les rivalités. Et pourtant, les deux groupes n'en sont pas moins amis. Dans les années 90, Gerry Marsden va même proposer un album de reprises de Paul McCartney et de John Lennon.

Mais les grands succès du groupe ont plutôt lieu dans les années 60 où ils se classent en tête des charts britanniques. Le premier single numéro un du groupe, «   How Do You Do It   », est, à l’origine, enregistré par les Beatles, qui choisissent finalement de sortir «   Love Me Do   ». Leur single suivant, «   Ferry Cross the Mersey   », devient également un hit aux États-Unis. Enfin leur reprise de la chanson «   You'll Never Walk Alone   » cartonne. À tel point qu'elle est adoptée comme hymne par l'équipe de football de Liverpool. Les supporters de l'équipe chantent cette chanson lors des matchs à domicile.

C’est avec un cœur très lourd que je dois vous annoncer que le légendaire Gerry Marsden MBE est malheureusement décédé après une courte maladie, une infection du cœur" Voici l'annonce de l'animateur radio et ami de Gerry Marsden, Peter Price, sur les réseaux sociaux. Une information qui a ensuite été confirmée par la BBC. Depuis l'équipe de Liverpool lui a rendu hommage. «  C’est avec une telle tristesse que nous apprenons le décès de Gerry Marsden  », a tweeté le Liverpool FC dimanche. «  Les mots de Gerry resteront à jamais gravés dans notre mémoire. Vous ne marcherez jamais seul.  »

Paul McCartney a également réagi à son décès sur Twitter. Il a décidé de poster une photo des deux bandes réunies en rappelant quelques bons souvenirs : “Ses performances inoubliables de You’ll Never Walk Alone et Ferry Cross the Mersey restent dans les cœurs d’un grand nombre de personnes comme souvenirs d’une époque radieuse dans la musique britannique”.