N Nostalgie
George Michael et Andrew Ridgely en noir et blanc
© ISOPIX

Last Christmas de Wham! bat un nouveau record au Royaume-Uni

Wham! est enfin au sommet 35 ans après la fin du groupe

Certaines chansons traversent le temps sans prendre une ride et si on site très souvent All I want for Christmas is you de Mariah Carey comme étant LA chanson de noël, certains titres rivalisent aisément. C’est le cas de Last Christmas de Wham!.

La chanson fait encore parler d’elle en ce début d’année puisque, 36 ans après sa sortie, le titre de George Michael et Andrew Ridgeley a atteint, pour la première fois, la tête des charts britanniques. Elle devient donc la chanson ayant mis le plus de temps à se classer numéro 1 au Royaume-Uni.

Selon le site officialcharts.com, la chanson aurait été écoutée pas moins de 9,2 millions de fois en streaming la dernière semaine de décembre.

Aujourd’hui âgé de 57 ans Andrew Ridgeley s’est dit très fier de cette performance. Sur les réseaux sociaux, il a tenu à adresser un message à la communauté de fans de Wham! : « Je suis ravi, quelque peu stupéfait et profondément heureux que Last Christmas soit enfin devenu numéro un. C'est un bel hommage au talent d'écriture de George, dont il aurait été immensément ravi et fier. »

Last Christmas est une chanson composée et écrite par George Michael. Sortie en 1984, elle a été publiée en single double face A avec Everything She Wants et sur leurs 3e et derniers albums du groupe.

Le clip est également dans toutes les mémoires. Signé Andy Morahan on y retrouve les membres de Wham! et leurs petites amies un décor féerique, dans un chalet de la station de sports d'hiver enneigée de Saas-Fee dans les Alpes suisses. Très kitch mais inoubliable.

Last Christmas est également devenu un film en 2019. Une comédie romantique de Paul Feig qui recevra un accueil mitigé mais qui rapportera tout de même 121 millions de dollars dans le monde.