N Nostalgie
image horreur

Découvrez les films d'horreur les plus terrifiants

Quel est le film d'horreur le plus terrifiant ? Une étude scientifique nous le montre....

Quels sont les films d'horreur les plus terrifiants ? Ceux qui vous plaquent sur votre siège ? Ceux qui vous vont faire des cauchemars ? Voici la réponse. 

Mais avant tout,  comment réaliser un tel classement ? Comment mesurer le fait qu’un film fait plus peur qu’un autre ? Grâce à la Science ! Une étude a été menée sur une cinquataine de personnes. Les scientifiques ont alors mesuré leurs fréquences cardiaques !  Et oui, quand notre cœur s’emballe devant un film d’horreur c’est qu’il fait peur !  50 films ont été projetés... 50 films d’horreur sélectionnés avec soin parmi les meilleurs, selon les critiques. Résultat, un top 10 a été effectué. On retrouve notamment Conjuring ; Paranormal Activity ; Insidious... et le film le plus effrayant est.... Sinister.

Quel scénario ? 

Siniter est un film réalisé par Scott Derrickson, en 2012. Il nous raconte l'histoire d'un écrivain passionné de récits criminels qui, en mal d'inspiration pour trouver son prochain sujet, emménage avec sa famille dans une maison. Une maison pas tout à fait normale... Une famille entière y a été assassinée. En enquêtant, l'écrivain découvre une entité qui pourrait bien mettre sa propre famille en danger.

Les films d'horreur vous feront brûler des calories 

Autre enseignement, nous brûlons des calories en regardant un film ! Une précédente étude nous montrait en effet que 184 calories étaient brûlées devant le film shining. On ne vous dit tout ce que vous allez brûler si vous regarder LE film le plus terrifiant. D'ailleurs, Siniter est dispo sur Netflix et sur Amazon Prime Vidéo. Qui va faire une petite séance de sport intensive ? 

08.01.2021
Ecoutez le podcast