Le 14 janvier dernier, cela faisait 5 ans, jour pour jour, que René Angelil quittait ce monde. Affecté par un cancer de la gorge dans les années 90’ et guéri en 1999, le producteur canadien fit une rechute en 2014. 2 ans plus tard, il en mourait, à deux jours de fêter ses 74 ans.
Le temps passe mais le manque persiste. Il y a quelques jours, la grande Céline a posté une photo sur le réseau social Instagram pour rendre hommage à son défunt mari : "René, ça fait 5 ans déjà… Il n’y a pas une journée où nous ne pensons pas à toi. Nous nous tournons vers toi maintenant plus que jamais, afin que tu nous guides, nous protèges et que tu continues à veiller sur nous."
Un amour qui ne disparaitra jamais
La chanteuse poursuit : "Je prie pour que ton amour rayonne sur le monde entier, pour tous ceux qui, en cet instant précis, vivent des moments extrêmement difficiles. Tu es dans nos cœurs et dans nos vies pour toujours. On t’aime, Céline, René-Charles, Nelson et Eddy".
Ce n’est pas la première fois que Céline Dion rend hommage à l’homme qui lui a tant apporté. Après sa disparition, elle avait déjà sorti une chanson dédiée à son âme sœur : Encore un soir, écrite par Jean-Jacques Goldman. Les chemins de Céline et René se sont pour la première fois croisés en 1981. A l'époque, la jeune fille avait 13 ans. Lui, 40. Sept ans plus tard, il l'inscrit au concours Eurovision de la Chanson. Elle gagne. Ils s'embrassent pour la première fois. Leur histoire sera restée secrète durant 5 ans avant une love story très médiatisée et un mariage digne des plus grandes royautés. Aujourd'hui, c'est du ciel qu'il admire sa dulcinée.