N Nostalgie
Je te promets

Ecoutez Marilou Berry qui nous parle la série « Je te promets »

La série “Je te promets » débarque sur RTL-TVI ce soir. Nous avons rencontré Marilou Berry, l'une des actrices principales.

La série “Je te promets" débarque sur RTL-TVI ce soir. Une Série TF1, qui est une adaptation française de la série américaine  This Is Us.

Le pitch : Paul et Florence attendent avec impatience la naissance de leurs triplés. 37 ans plus tard, les trois enfants font face à des problèmes d’aujourd’hui. Mathis, qui a été adopté, retrouve son père biologique ; Maud lutte contre des problèmes de poids ; et Michaël, footballeur professionnel, voit sa carrière stoppée à cause d’un incident.

La série suit donc deux intrigues : celle de Paul et Florence, et de leurs triplés enfants dans les années 80 ; et celle des triplés lorsqu’ils ont 37 ans.

Au casting, on retrouve Camille Lou qu’on a vue dans le Bazar de la Charité. On retrouve également Marilou Berry, qui joue Maud, la fille parmi les triplés.

Première fois qu’elle tourne pour une série. Nous l’avons contactée pour qu’elle nous parle de cette série. Elle nous explique pourquoi elle trouve qu’il faut la regarder. Ecoutez, elle est au micro d’Anthony Keppenne.

27.01.2021
Ecoutez Marilou Berry

En France, la version américaine « This is us » n’avait pas connu des audiences incroyables. C’était un gros succès aux Etats-Unis, moins en Europe.

Selon Marilou Berry, c’est parce que la série est très américaine. Là, l’adaptation française va apporter une vraie plus-value.

27.01.2021
Ecoutez Marilou Berry

C’est vrai, la série est très nostalgique puisque une partie de l’intrigue se déroule dans les années 80. On redécouvre par exemple la montée au pouvoir de François Mitterrand. Alors évidemment, c’est très français, mais en tant que belge, on s’y retrouve aussi.

Le message est au final très universel. Il y a une vraie diversité. Les trois personnages principaux sont très différents : on a un jeune footballeur blanc, un businessman noir et une femme en surpoids.

Des sujets qui peuvent, pour certains, sembler tabous, mais qui font la force de la série.

27.01.2021
Ecoutez Marilou Berry

D’ailleurs, Marilou Berry a un message à faire passer sur le vocabulaire qu’on utilise pour désigner certaines personnes: "Je milite pour qu'on utilise le mot gros"

27.01.2021
Ecoutez Marilou Berry

Marilou Berry que vous retrouverez à l’affiche de la série "Je te promets", adaptation française de "This is us ". Les deux premiers épisodes sont diffusés ce mercredi soir à 20h30 sur RTL-TVI. Et lundi sur TF1.