N Nostalgie
Charlie Et La Chocolaterie

Charlie et la Chocolaterie : un nouveau film en préparation

La jeunesse de Willy Wonka sera au cœur de l’intrigue.

La chocolaterie la plus connue du monde va rouvrir ses portes le 17 mars 2023 ! Warner Bros Studios vient d’officialiser la date de sortie de Wonka, un préquel du livre pour enfants emblématique de 1964, Charlie et la chocolaterie. Plus de 15 ans après le film de Tim Burton, le nouvel opus se centrera donc sur la jeunesse de l’audacieux fabricant de confiseries.

Un casting encore à l’étude

Des rumeurs commencent déjà à circuler concernant le comédien qui incarnera le rôle du pâtissier excentrique, Willy Wonka. Selon la presse spécialisée, la production hésiterait entre l’acteur américain Tom Holland, déjà aperçu dans Spiderman, et le franco-américain Timothée Chalamet, révélé au grand public par le film Call Me by Your Name.

Un duo aux commandes

Derrière ce projet cinématographique, on retrouve deux poids lourds de l'industrie cinématographique britannique. D’abord, le producteur de Harry PotterDavid Heyman et le réalisateur de Paddington, Paul King. Pour le reste, il faudra se montrer patient. Le film Wonka est attendu dans les salles obscures le 17 mars 2023 !