N Nostalgie
Beyonce Grammy Awards 2021
© ISOPIX

Beyonce devient la chanteuse la plus primée de l’histoire !

Entrée dans l’histoire des Grammy Awards pour l’artiste américaine : en raflant deux nouvelles distinctions, elle devient la première artiste féminine la plus récompensée avec 28 trophées depuis le début de sa carrière.

Une soirée à marquer d’une pierre blanche pour l’incontournable Beyonce. Cette nuit se déroulait la 63ème édition des Grammy Awards, équivalents des Oscars de la Musique… Durant cette soirée particulièrement intimiste (covid oblige), l’ex Destiny's Child a reçu le prix de la meilleure vidéo musicale (pour Brown Skin Girl) et celui de la meilleure performance R&B pour Black Parade. Là voilà avec 28 trophées à son actif, à égalité avec le producteur Quincy Jones.

Black Parade : un titre résolument engagé

Black Parade célèbre la culture afro-américaine et le militantisme noir. Il est sorti dans la foulée du meurtre de George Floyd à Minneapolis et des manifestations de l’été 2020, mais en particulièrement le 19 juin, jour commémorant la fin de l’esclavage aux Etats-Unis. 

C’est non sans émotion et avec une certaine fierté que Queen B est entrée dans l’histoire de la cérémonie : "En tant qu’artiste, je considère que c’est mon travail, notre travail à tous, d’être le reflet de notre époque. Je voulais soutenir, encourager, célébrer toutes les reines et les rois noirs qui continuent à m’inspirer et à inspirer le monde entier", a-t-elle déclaré. Tous les bénéfices de Black Parade sont reversés à un fonds créé par la chanteuse pour aider financièrement les petites entreprises détenues par des directeurs et directrices noir.e.s.