N Nostalgie
Anya Taylor-Joy dans la série Le jeu de la dame
© ISOPIX

Le jeu de la dame va être adaptée en comédie musicale

La vie d'Elisabeth Harmon sera bientôt chantée et dansée

Véritable phénomène dans le monde des séries ces derniers mois, Le jeu de la dame va être adaptée en comédie musicale.

Pas évident quand on connait la série et pourtant assez logique quand on connait son succès. Sortie en octobre dernier sur Netflix, la mini-série créée par Scott Frank et Allan Scott et adaptée du roman homonyme de Walter Tevis publié en 1983, a connu un succès incroyable.

En sept épisodes seulement, The Queen's Gambit dans sa version originale, est devenue la mini-série la plus visionnée de l'histoire de Netflix, par plus de 65 millions d'utilisateurs.

Difficile à imaginer mais l’histoire d’Elisabeth Harmon, cette orpheline incarnée par Anya Taylor-Joy, dont l'ambition est de devenir la meilleure joueuse au monde vous a passionné.  

C’est assez logiquement que la série a été primée à deux reprises aux derniers Golden Globes en tant que Meilleure mini-série ou meilleur téléfilm et Meilleure actrice dans une mini-série ou un téléfilm.  

C’est donc fort de ce succès que la série tenter sa chance sur les planches. En effet, la compagnie Level Forward a annoncé avoir racheté les droits du roman original de Walter Tevis dans le but de l'adapter en comédie musicale.

« C'est un privilège pour Level Forward d'avoir la charge d'emmener Le jeu de la dame sur scène à travers l'artisanat bien-aimé et durable du théâtre musical  » a déclaré Adrienne Becker, PDG de Level Forward qui ne peut pas encore dévoilé beaucoup d’information sur ce projet. On ne connait pas encore le nom de celle qui pourra interpréter Elisabeth Harmon sur scène.