N Nostalgie
béjart vignette

Béjart et le Jardin des Roses - Exposition

La Maison Maurice Béjart présente une nouvelle exposition Béjart, le jardin des roses. Du 22 septembre au 28 novembre 2021.

Saadi: « Plus tard, après que nous fûmes promenés dans les jardins, il cueillit des fleurs et je lui dis: « il n’y a pas de permanence dans les fleurs, ce qui ne dure pas ne mérite pas la dévotion ». Il demanda : « Que dois-je faire? » et je répondis: « je vais composer un livre, le jardin des Roses, qui, lui, ne périra pas » (Abū-Muḥammad Muṣliḥ al-Dīn bin Abdallāh Shīrāzī (ابومحمد مصلحالدین بن عبد شیرازی en persan), né vers 1210 et mort en 1283 ou en 1291, mieux connu en Occident sous le nom de Saadi ou Sadi (سعدی en persan), fut l’un des plus grand poètes et conteurs persans de la période médiévale. Il est l’auteur du Golistan (« Jardin de roses »), du Bustan (« Jardin de fruits ») et du Livre des conseils.

L’actualité nous montre à souhait que l’Islam aujourd’hui porte à grande confusion. Maurice Béjart s’est « converti » à l’Islam lors de son séjour en Iran, en 1973. Dans certaines de ses créations, l’Islam est un thème majeur. La spiritualité, sous toutes ses formes, religieuses ou laïques (Franc-Maçonnerie) est un de ses guides. L’objectif de cette exposition de grande importance est de montrer, à travers le regard du fameux chorégraphe et ses créations, la véritable nature de l’Islam.

Exposition Maurice Béjart - Le Jardin des Roses du 22 septembre au 28 novembre 2021

Pour plus d'infos, rendez-vous sur www.mauricebéjart.be

Avec Nostalgie !