Radio
Événements
Concours
Passez sur Nostalgie
Musique & souvenirs
Retour sur le parcours de l'actrice et metteuse en scène, prédestiné au métier et aux multiples casquettes artistiques…
Sa première apparition, c’est sur le petit écran, en 1964, et c’est aussi une histoire de famille. La petite Zabou, 5 ans, joue dans Thierry La Fronde, série écrite par son père et dans laquelle joue sa mère.
Après avoir suivi un cursus au cours Simon, sa carrière débute dans les émissions pour enfants avec Dorothée sur Antenne 2. C’est d’ailleurs grâce à Dorothée, dans la tranche Récré A2 que son pseudonyme « Zabou » est choisi.
Au cinéma, c’est dans un film érotique qu’elle décroche un second rôle : « Gwendoline », réalisé par Just Jaeckin, à qui on doit aussi le fameux « Emmanuelle ».
Par après, elle va enchainer des rôles au cinéma. Elle va aussi écrire et mettre en scène des pièces de théâtre. Zabou Breitman fera également des apparitions en télé. Et bien sûr sur la bande FM qui passe son titre enregistré avec Arnold Turboust, « Adélaïde ».
Artistes, sportifs, hommes et femmes politiques, auteurs, actrices,... "Le portrait", vous dévoile les vies et carrières des figures les plus influentes de notre époque.