Le journal de la Musique

Lily Allen gagne une fortune en vendant des photos de ses pieds

5 novembre 2024 | 4 min 4 sec

La chanteuse britannique assume ce choix et affronte les critiques

On le sait, les artistes sont aussi souvent des hommes et des femmes d’affaires mais Lily Allen, elle, a monté un business plutôt surprenant. 

Elle qui cumule plus de 350 millions d’écoutes de ses plus grands titres affirme aujourd’hui que la musique n’est pas sa première source de revenu. Il y a autre chose qui lui rapporte plus avez-vous une idée ? Ça se passe sur le net, elle vend quelque chose ? Une partie de son corps…Oui des photos de ses pieds. En fait elle était en voyage en Italie, elle s’est fait une pédicure et la praticienne lui a dit qu’elle avait de très jolis pieds. Ni une ni deux la chanteuse a créé un compte Onlyfans et elle gagne aujourd’hui plus de 10 000 dollars par mois en postant des photos de ses orteils. Alors Onlyfans est une plateforme très controversée. Beaucoup l’accuse de pousser des jeunes et surtout des jeunes femmes à une sorte de prostitution cachée en vendant des photos de leur corps. Pour Lily Allen l’objectif est à la fois de dénoncer les plateformes de streaming musical qui ne rémunèrent pas assez les artistes mais c’est aussi le moyen de reprendre le contrôle sur la sexualisation de son corps, dont elle souffre depuis sa jeunesse. C’est son avis, pas sûr que tout le monde soit de son côté.

Ed Sheeran lui pousse un gros ouf ! De soulagement, il va, pour le coup, économiser une belle fortune.

Et oui c’est aussi ça la vie d’artiste, Ed Sheeran était accusé de plagiat pour ce titre « Thinking out loud » qui, selon les ayants droit de Marvin Gaye, ressemblait beaucoup trop à ça

« Let’s Get It On » de Marvin Gaye. Alors c’est vrai qu’il y a des ressemblances notamment dans la ligne de basse mais la justice américaine a tranchée et elle donne raison au britannique, il n’a pas copié ce tube de 1973 pour faire sa chanson. Fin donc d’une longue bataille juridique, qui avait débuté en 2018 et soulagement pour Ed Sheeran qui ne devra donc pas passer à la caisse. Plusieurs millions de dollars étaient en jeu.

Ce n’est pas la première fois qu’Ed Sheeran est attaqué pour plagiat, il en a tellement marre que depuis quelques années il a décidé de filmer toutes ses séances de création musicale, pour prouver sa bonne foi. Pas bête comme idée, ces vidéos vaudront sans doute des millions de dollars dans quelques années.

A la suite...

Le journal de la Musique

Le journal de la Musique est le rendez-vous quotidien qui vous fera découvrir les derniers albums, les concerts ou les artistes les plus talentueux du moment. Chaque jour, Olivier Labrueil vous propose un tour d'horizon des nouveautés en matière de musique.

Le journal de la Musique
Lily Allen gagne une fortune en vendant des photos de ses pieds
00:00
00:00

Autres podcasts à découvrir