Le portrait

Le footballeur international Diogo Jota est décédé dans un tragique accident

3 juillet 2025 | 3 min 7 sec

C’est un drame dans le monde du ballon rond. Le footballeur international Diogo Jota est décédé tôt ce matin à l'âge de 28 ans à la suite d'un accident de la route.

On a appris ce matin le décès tragique d’une jeune star du football : le joueur portugais de Liverpool, Diogo Jota

C’est un drame dans le monde du ballon rond. Le footballeur international Diogo Jota est décédé tôt ce matin à l'âge de 28 ans à la suite d'un accident de la route. Son petit frère de 26 ans qui évoluait en division 2 portugaise est lui aussi décédé. Selon la police espagnole, l'accident s'est produit à Sanabria pas loin de la frontière portugaise, après une sortie de route de la Lamborghini dans laquelle se trouvaient les deux hommes, suite à l'éclatement d'un pneu. La voiture est alors sortie de la route et a pris feu.

Diogo Jota était très apprécié de ses paires. D’ailleurs, les premiers hommages pleuvent

Le club anglais de Liverpool s'est dit "dévasté" par cette disparition. La Fédération portugaise de football évoque "une personne extraordinaire, respectée par tous ses collègues et adversaires, quelqu'un d'une joie contagieuse."

C'est au sein du club portugais Paços de Ferreira que le jeune homme avait fait ses armes

Bien avant de devenir l'une des stars de Liverpool, c'est dans les rangs du FC Porto — prêté par l'Atlético de Madrid — que le sportif avait su faire preuve de plusieurs coups d'éclat. En 2018, le joueur international poss ses bagages en Angleterre. Perçu comme l'un des joueurs les plus talentueux de sa génération, Diogo Jota avait récemment contribué à la victoire de son pays lors de la finale de la Ligue des Nations de l'UEFA, où le Portugal — guidé par Cristiano Ronaldo — s'était imposé face à l'Espagne aux tirs au but le 8 juin dernier. De nombreux comptes fans de Liverpool ont demandé en hommage à ne plus attribuer le numéro 20 — porté par Diogo Jota — en hommage à ce dernier

Les anciens clubs du joueur, à savoir le FC Porto et l'Atlético de Madrid, rendent eux aussi hommage au Portugais à travers différents posts…

Tout comme la Seleçao (sélection portugaise de football). Une minute de silence sera également respectée ce jeudi avant le coup d'envoi du match de l'Euro féminin entre l'Espagne et le Portugal.

Triste destin. Diogo Jota s’était marié il y a 10 jours avec la mère de ses 3 enfants

Et il profitait de quelques jours de vacances en Espagne avec ses proches suite à l’évènement. S'il était un élément crucial pour Liverpool, tout comme pour l'équipe nationale du Portugal, Diogo Jota laisse surtout derrière lui sa compagne Rute et leurs trois enfants de 4, 2 et 1 an. Rute est l'amour de jeunesse du footballeur. Ils s’étaient dit oui lors d’un mariage discret, loin de l'effervescence médiatique. Présent sur les réseaux sociaux, le joueur n'hésitait pas à partager quelques moments de vie de famille avec sa communauté de plus de 2,6 millions de followers.

A la suite...

Le portrait

Artistes, sportifs, hommes et femmes politiques, auteurs, actrices,... "Le portrait", vous dévoile les vies et carrières des figures les plus influentes de notre époque.

Le portrait
Le footballeur international Diogo Jota est décédé dans un tragique accident
00:00
00:00